Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Attert - 4 octobre 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Attert - 4 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Attert - 4 octobre 2008   Attert - 4 octobre 2008 EmptyLun 6 Oct - 8:20

Obligé une nouvelle fois d'abandonner mes amis pour la balade dominicale et vu la météo annoncée ce dimanche pale, j'avais prévu une petite sortie VTT ce samedi après-midi afin de profiter de la météo nettement plus agréable.

C'est donc sur le coup de 14h que je quitte la maison pour rejoindre Julien à Attert pour une sortie en direction du Grand-Duché. Julien poursuit son apprentissage du VTT et souhaitait faire une sortie avec des chemins techniques. Pas de problème, nous irons donc parcourir la boucle classique de la rando d'Attert autour du village de Bigonville !

Nous partons en direction de Nothomb puis suivons la vallée en direction du camping de Perlé que nous traversons pour remonter ensuite vers la piste cyclable. A partir de là, les choses commencent à se corser !

Nous rejoignons Bigonville par la côte bien pentue entre les haies et prenons ensuite la direction de la belle descente qui arrive dans le bas à la passerelle. Julien s'en sort super bien sur les racines bien glissantes et les rochers humides. A partir du moulin de Bigonville, nous remontons en direction du haras de Martelinville, la traversée des champs est éprouvante avec les ornières de tracteurs bien humides et qui ne portent pas. Nous enchaînons ensuite avec les petits singletracks sur la crête au-dessus de la Sûre pour attaquer ensuite le portage traditionnel. Superbe descente ensuite en lacets au-dessus de la ferme du Eilerhaf puis un court portage et remonter ensuite par une longue côte sur les hauteurs entre Martelange et Bigonville.
Attert - 4 octobre 2008 29_point_de_vue_sur_la_riviere_sure_apres_martelinville Attert - 4 octobre 2008 35_la_riviere_sure_ferme_oerlhof
Julien commence à ressentir à nouveau des douleurs au genou, il est temps d'alléger cette sortie ! Nous rejoignons donc Bigonville via une belle descente en lacets et, après un ravitaillement rapide en eau au cimetière Rolling Eyes , nous prenons la direction du retour. c'est donc à un petit rythme de sénateur que nous rejoignons Attert par le camping de Perlé et Nothomb.

Au départ peu emballé par une sortie VTT vu les conditions climatiques de la semaine, je dois dire que cette sortie s'est révélée bien plaisante avec des chemins dans un état tout à fait correct.

A dimanche donc pour retrouver enfin mes amis de BT21 !
Fini de faire du lard, les gars !! Laughing

Bilan : 55 km - moyenne 17.4 - 900 m de D+
Participant(s): Julien, Laurent


Dernière édition par Laurent le Mar 7 Oct - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Ben

Ben


Messages : 127
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 47
Localisation : Tontelange

Attert - 4 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Attert - 4 octobre 2008   Attert - 4 octobre 2008 EmptyLun 6 Oct - 16:40

Pour ma part 0 kms ce wkd vu la météo de ce dimanche et il faut le dire une sortie bien arrosée la veille drunken .

J'avais l'intention de rouler samedi mais seul ça ne me tentait pas.

Comme je vois nous allons avoir une bonne recrue pour l'hiver, ça s'annonce chaud boulette comme le dit si bien un de nos BT21.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Attert - 4 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Attert - 4 octobre 2008   Attert - 4 octobre 2008 EmptyMar 7 Oct - 6:23

Ben a écrit:
J'avais l'intention de rouler samedi mais seul ça ne me tentait pas.
Dommage, Ben, la prochaine fois, je te préviens si une sortie est prévue le samedi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Attert - 4 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Attert - 4 octobre 2008   Attert - 4 octobre 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attert - 4 octobre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attert - 19 octobre 2008
» Attert - 11 octobre 2008
» Attert - 30 novembre 2008
» Attert - 27 septembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser