Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Esch-sur-Alzette - 11 octobre 2015 - Chpnt Luxembourg XCM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JérômeG

JérômeG


Messages : 249
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 34

Esch-sur-Alzette - 11 octobre 2015 - Chpnt Luxembourg XCM Empty
MessageSujet: Esch-sur-Alzette - 11 octobre 2015 - Chpnt Luxembourg XCM   Esch-sur-Alzette - 11 octobre 2015 - Chpnt Luxembourg XCM EmptyMar 13 Oct - 5:41

Esch-sur-Alzette - 11 octobre 2015 - Chpnt Luxembourg XCM Banner10

Sur ma lancée des dernières semaines, et après une longue hésitation entre une course en Allemagne et celle-ci, je décide de prendre part au Red Rock Challenge 73km (Esch-Belval) faisant office cette année de Championnat national du Luxembourg de cross-country Marathon. cheers

A l'arrivée sur le site je me sens bien seul. Chaque coureur à son staff technique avec lui, qu'il soit champion du Lux sortant ou du Danmark ou simplement "champion" de son quartier lol! Enfin, c'est comme ça, pas de roues pour moi sur le circuit et encore moins de ravitaillement bidons, ce qui s'annonçait délicat avec juste 2 bidons sur > de 3h de course. confused

Qu'à cela ne tienne, 09.30 le coup de feu est donné. Après un début neutralisé jusque l'entrée du bois, nous voilà lancés, nez dans le guidon. Le début de course est hyper rapide. Je dois me faire très mal pour accrocher le second groupe (un groupe de 4 ultra favoris s'étant dégagé dès le début).

Après 20 km, le groupe perd en homogénéité, et les positions bougent sans cesse. Je suis bien dans les parties sinueuses et techniques ce qui me permet de récupérer systématiquement des parties plus physiques ou je ne m'occupe que d'accrocher la roue et m'alimenter. Jusqu'au 50ème km, je suis systématiquement accompagné de Eric, le mecano du magasin S-Cape Redange. Désormais détâché à 3 de la meute, le 3eme profite d'une côte raide pour s'échapper tandis que moi et Eric devons poser pied à terre. Evil or Very Mad

A partir de ce moment, ce sera chacun pour soi. Je tente de revenir sur l'échappé au jeu de quelques descentes techniques, malheureusement l'état du flèchage est lamentable sur cette course. Après plusieurs grosses hésitations en groupe, voila que je me trompe et perds 2 min sur une mauvaise trace.Suspect  

Heureusement le trou est fait avec les poursuivants mais cette grosse erreur, ajoutée à 4 autres hésitations par la suite, m'empêche de refaire l'écart.

Le finish se fera en mode contre-la-montre avec une longue partie tarmaquée de plusieurs km.

Au final, une très satisfaisante 11eme place en 03h15 de course, sur un 73km moyennement valloné mais ludique et technique dans les Terres Rouge (inconnues pour moi). Un peu frustré par ces erreures de flèchage et par quelques interrogations sur la présence de gars sur le site d'arrivée au moment de franchir la ligne, alors que ceux-ci avaient été distancés en cours de route. Suspect Suspect

Maintenant place à la récup et au plaisir de pouvoir rouler avec les copains les deux w-e à venir:D Very Happy Very Happy  avant d'entrer dans ce froid hivernal Sleep

Km: 73km
Moy: 22.6
D+: 1300
Revenir en haut Aller en bas
Mouch

Mouch


Messages : 283
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 48
Localisation : Garnich

Esch-sur-Alzette - 11 octobre 2015 - Chpnt Luxembourg XCM Empty
MessageSujet: Re: Esch-sur-Alzette - 11 octobre 2015 - Chpnt Luxembourg XCM   Esch-sur-Alzette - 11 octobre 2015 - Chpnt Luxembourg XCM EmptyJeu 15 Oct - 9:55

Heureusement que tu es là pour alimenter le forum ! cheers cheers cheers

Encore bravo pour tes performances !
Revenir en haut Aller en bas
 
Esch-sur-Alzette - 11 octobre 2015 - Chpnt Luxembourg XCM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esch-sur-Alzette - 10 octobre 2010
» Esch-sur-Alzette - 10 avril 2016 - Les Terres Rouges
» ROC D'AZUR 2015 - du 9 au 11 octobre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2015 :: Grands évènements 2015-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser