Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vaux-sur-Sûre - 7 mai 2016 - Ardenne-Eifel Classic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Vaux-sur-Sûre - 7 mai 2016 - Ardenne-Eifel Classic Empty
MessageSujet: Vaux-sur-Sûre - 7 mai 2016 - Ardenne-Eifel Classic   Vaux-sur-Sûre - 7 mai 2016 - Ardenne-Eifel Classic EmptyLun 9 Mai - 6:18

Vaux-sur-Sûre - 7 mai 2016 - Ardenne-Eifel Classic 13124610

Ardenne-Eifel Classic, magnifique avec ce beau soleil !

Vu la météo du jour, les jambes démangent tellement ce matin que je ne peux m'empêcher de démarrer un peu à l'avance pour me rendre à Tintange, lieu de rendez-vous avec mes compagnons du jour que sont ThierryT, MichelV, PhilippeC et Jean-PaulA. Au programme du jour, les 185 km de la randonnée organisée par le club cyclo Vélo Passion de Vaux-sur-Sûre. Mes compagnons du jour se sont rendus au départ en voiture et nous avons convenu de nous retrouver en cours de route, je ferai la liaison à vélo ...

Ces 20 kilomètres en solitaire sont une bonne mise en jambes, pas facile cependant de s'échauffer, il fait à peine 2 degrés dans les fonds de vallée ! Mais le beau ciel bleu est annonciateur de bien meilleur en cours de journée, patience. Mes amis sont un peu en retard au rendez-vous, pas de soucis, je vais donc à leur rencontre tout en mangeant mon petit-déjeûner.

Je les retrouve finalement au moment de traverser la N4, des signaleurs sont présents et sont fort utiles à cet endroit potentiellement dangereux. La petite troupe regroupée, nous pouvons poursuivre notre chemin vers les belles routes du Grand-Duché. Premier objectif du jour, Esch-sur-Sûre, pour le premier ravitaillement. Avant d'y arriver, il faut quand même se farcir les belles côtes de Surré et Boulaide/Arsdorf. Les jambes répondent (très) bien, tant mieux !

Surprise au premier ravitaillement, voilà Olivier qui me tape dans le dos ! En plein entraînement pour la Marmotte début juillet, il s'est mis en tête de découvrir le parcours du jour. Il préfère cependant continuer sur son rythme, légèrement plus rapide que le nôtre, pour tester la machine ! Bonne route, Olivier, et à plus tard peut-être ! Nous repartons légèrement avant lui du ravito.

Vaux-sur-Sûre - 7 mai 2016 - Ardenne-Eifel Classic Img_6310

Vaux-sur-Sûre - 7 mai 2016 - Ardenne-Eifel Classic Img_6311
Présentation des nouveaux maillots Promovélo par ThierryT et Jean-PaulA

Nous abordons maintenant la plus belle partie du parcours avec une longue traversée d'Ouest en Est du Grand-Duché vers la frontière allemande. Les paysages sont toujours aussi beaux et nous avons tout le loisir de les observer durant les longues côtes en lacets. Je sais que je le répète souvent mais : "Quel beau pays quand même !"

Au pied de la longue côte vers Munshausen, Olivier fait la jonction avec notre groupe. Il profite d'un petit peloton de cyclos d'Aywaille pour progresser plus rapidement. J'en profite aussi pour accélérer et l'accompagner durant les quelques kilomètres qui nous séparent du 2ème ravitaillement de Marnach. Nous sommes maintenant au point le plus éloigné du parcours, il est 11h30 et la température a déjà bien monté ! Les carrés de chocolat sont tous fondus et ne forment plus qu'un amas gluant !

Olivier repart avec nous, son peloton roule un poil trop vite et les jambes commencent à se faire sentir. Nous abordons une section plus facile du parcours le long de l'Our et de la frontière allemande. Méfinace tout de même aux petites remontées et au fort vent de face Twisted Evil qui va nous accompagner jusque Vianden. L'arrivée à l'entrée de la ville est toujours aussi belle avec la vue sur le château qui la surplombe. Nous attendons une dizaine de minutes à l'ombre pour permettre à ThierryT et MicheV de revenir de l'arrière. Olivier, pas trop sûr de sa forme, préfère ne pas s'arrêter et continuer à son rythme.

La route du retour vers Vaux-sur-Sûre est encore bien vallonnée avec les petits casse-pattes de Nachmanderscheid, de Hoscheid et le long faux-plat qui nous ramène vers Esch-sur-Sûre. Le ravitaillement du matin s'est déplacée à l'ombre d'un grand arbre pour protéger les victuailles des ardeurs du soleil. Nous sommes tout proches des 30°C Embarassed Et voilà que se profile la côte la plus dure du parcours avec des passages à 15 et 20% pour ressortir du village vers Kaundorf. Les organismes commencent à souffrir chez mes compagnons ... je m'en sors toujours très bien pour l'instant, tant mieux Rolling Eyes

L'idée de départ était de laisser mes compagnons du jour poursuivre leur chemin à partir d'Harlange pour rentrer directement à la maison, cela me ferait une sortie de 185 km au total. Les jambes tournant toujours très bien, je change d'idée et me mets en tête d'accompagner le groupe jusque Vaux-sur-Sûre avant de rentrer à la maison ... à vélo Rolling Eyes A moins de 5 km de l'arrivée, j'aperçois Olivier au loin et je fais l'effort pour le rejoindre. Nous arrivons ainsi roue dans roue à Vaux. Le temps de manger un bout et il est temps pour moi de repartir tandis que les autres passent à l'apéro !

Je suis le parcours de la rando jusqu'à Fauvillers avant de prendre au plus court vers Martelange, de vilains nuages gris ont fait leur apparition, ils ne vont tout de même pas gâcher cette belle journée Evil or Very Mad J'avale un dernier gel dans la longue remontée de Martelange pour effacer un petit coup de mou et rentrer à toute allure à la maison.

Ah, quelle belle journée cheers



Dernière édition par Laurent le Lun 9 Mai - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Olivier

Olivier


Messages : 189
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 55
Localisation : Robelmont

Vaux-sur-Sûre - 7 mai 2016 - Ardenne-Eifel Classic Empty
MessageSujet: Re: Vaux-sur-Sûre - 7 mai 2016 - Ardenne-Eifel Classic   Vaux-sur-Sûre - 7 mai 2016 - Ardenne-Eifel Classic EmptyLun 9 Mai - 8:23

Une très belle journée en effet. Quel plaisir de retrouver le soleil sur les superbes routes luxembourgeoises ! Plus ou moins satisfait de ma sortie. En effet, c'était la première fois que j'atteignais les 180 bornes au compteur. Seul petit bémol, la baisse de régime après le troisième ravito. C'est vrai que ça coïncidait avec la côte la plus dure du parcours à la sortie d'Esch No
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaux-sur-Sûre - 7 mai 2016 - Ardenne-Eifel Classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roc d'Ardenne
» 24H DES CRAPAUDS 2016 - 14 et 15 mai 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Infos VTT / Route :: Compte-rendu des organisations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser