Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bertrix - 11 juin 2016 - 36ème Boucles de la Semois

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Bertrix - 11 juin 2016 - 36ème Boucles de la Semois Empty
MessageSujet: Bertrix - 11 juin 2016 - 36ème Boucles de la Semois   Bertrix - 11 juin 2016 - 36ème Boucles de la Semois EmptyLun 13 Juin - 7:47

Bertrix - 11 juin 2016 - 36ème Boucles de la Semois 800px-10

Slalom entre les nuages et ... la pluie !

Une météo instable, des averses orageuses prévues pour l'après-midi, c'est encore une fois des conditions météo indignes d'un mois de juin qui sont au programme de ce samedi. Peu importe la météo, je n'ai pas trop le choix, les échéances approchent à grands pas, il faut rouler !
Objectif du jour, 200 km. scratch

Vu les prévisions, je décide de prendre les devants en me rendant au départ à vélo, cela me fera déjà 2 heures assurées de roulage au sec ! Départ donc à 5h pour être à l'heure au rendez-vous de 7h à Bertrix avec Jérôme, Christophe et Olivier. Le temps est lourd et orageux dès le départ et les manchettes sont presque superflues. La traversée de la forêt d'Anlier au petit matin est aussi l'occasion de croiser du gibier, notamment un renard pressé et une biche un peu surprise de croiser un cycliste de si bon matin ! Je bifurque à gauche à Léglise pour traverser cette fois la forêt de Chiny. En dévalant la longue descente vers Suxy, je me dis que cette côte fera bien mal aux jambes au retour avec près de 180 km dans les jambes ! On verra à ce moment-là ...

Je rejoins finalement le parcours des Boucles de la Semois à hauteur du monument de Notre-Dame sur les hauteurs de Suxy. Il ne me reste plus que la longue remontée de 15 km en léger faux-plat jusque Bertrix. J'y arrive vers 6h45 et retrouve de suite mes compagnons du jour qui sont presque fin prêts. Le vélo en solo, c'est bien mais en bonne compagnie, c'est encore mieux ! cheers

Olivier, en préparation finale pour la Marmotte, souhaite réaliser le parcours de 202 km tandis que Jérôme et Christophe se contentent du 140 km. Oli profite donc de la pause technique de Jérôme pour prendre un peu d'avance dès le départ. Le début du parcours est assez roulant et nous profitons de l'aide de quelques cyclos de Vaux-sur-Sûre pour avancer à un bon rythme. L'air de rien, nous mettrons près de 30 km pour rejoindre Olivier. Il avance bien, le bougre ! Wink

La pluie fait une timide apparition dans la descente après Petit-Fays, juste au moment où Olivier bifurque à droite vers Orchimont sur le long parcours. Notre quatuor se transforme donc en trio en direction de Vresse-sur-Semois. Ce changement de direction nous permet également de nous éloigner de la zone pluvieuse et nous retrouvons de suite des routes sèches cheers Olivier, par contre, vient de partir du mauvais côté, il va sûrement bien déguster Twisted Evil Petite pause ravito à Chairières où nous retrouvons quelques amis du club de Cousteumont et de Promovélo. Christophe et Jérôme, en grande forme tous les deux, font une montée rapide vers Rochehaut tandis que j'en profite pour papoter Rolling Eyes Ils m'attendent gentiment au sommet et nous nous retrouvons à nouveau à trois, nous laissons les autres continuer à leur rythme.

Nouvelle longue côte vers Corbion et cela recommence ... Jérôme et Christophe en mode TGV tandis que je gère à l'arrière, les kilomètres commencent à se faire sentir et cette portion du parcours est la plus difficile, les côtes s'enchaînent sans arrêt. Longue descente sur Bouillon où je retrouve mes deux compagnons en pleine séance photo sur le pont de France ... La montée du karting est toujours aussi raide mais, heureusement, le ravito situé au sommet permet de recharger les batteries.

Christophe repart de plus belle, il a aperçu au loin des cyclos du club de Weyler et s'est mis en tête de les rejoindre. Jérôme, temporairement calmé, m'accompagne jusqu' à Herbeumont mais avec 150 km dans les jambes, je n'arrive plus à suivre le rythme geek Je revois encore une fois toute la bande au ravito de Sainte-Cécile mais il est temps de poursuivre sur un rythme plus raisonnable !

La suite est heureusement un peu plus facile à part la remontée depuis l'embarcadère de Chiny ! Au sommet, je retrouve le monument de Notre-Dame et bifurque sur la route du retour. La longue montée de Suxy que je redoutais ce matin se passe finalement pas trop mal, ouf ! Ne traînons pas en chemin car les nuages sont de plus en plus sombres ...

Malheureusement, je n'échappe pas à la pluie ! Un déluge m'oblige à passer la veste de pluie un peu avant Habay-la-Neuve. Je suis complètement trempé en moins de 5 minutes, la douche ne sera presque pas nécessaire à l'arrivée ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
 
Bertrix - 11 juin 2016 - 36ème Boucles de la Semois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bertrix - 9 juin 2012 - Les Boucles de la Semois
» Domfront (F) - 25 et 26 juin 2016 - ULTRA RAID 360
» Attert - 19 juin 2016 - Tentons le coup ...
» Bertrix - 19 juin 2016 - La rando des Baudets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Infos VTT / Route :: Compte-rendu des organisations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser