Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Marmotte - samedi 2 juillet-

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier

Olivier


Messages : 189
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 55
Localisation : Robelmont

La Marmotte - samedi 2 juillet- Empty
MessageSujet: La Marmotte - samedi 2 juillet-   La Marmotte - samedi 2 juillet- EmptyLun 1 Aoû - 18:18

Retour tardif (panne d'ordi oblige) sur cette belle journée de début juillet!

Ne me sentant pas d'attaque techniquement pour faire la transalp vtt avec le reste du groupe, je m'étais inscrit sur la Marmotte un peu par hasard. Le temps de le faire savoir sur le forum et moins de 24h après, c'était complet! Il y a intérêt à être là dès l'ouverture du site pour participer à cette cyclo qui me faisait de l'œil depuis quelques années déjà. cheers

Levé à 6h sur les hauteurs de l'Alpe d'Huez pour prendre le départ de la dernière vague à Bourg d'Oisans à 7h50, j'aborde les 15 kms de descente sous une certaine fraicheur. Le monde au départ est impressionnant puisque 7500 personnes Shocked  s'apprêtent à en découdre avec cette mythique épreuve.
Les premières bornes se font sur le plat mais c'est d'assez courte durée puisque le Glandon se présente déjà pour environ 20 kms d'ascension. Cette "entrée" passe bien et le peloton est bien étiré. Il n'y a pas d'encombrement ni la moindre gêne sauf au premier ravito où c'est un peu la cohue Suspect
La descente du Glandon n'est pas chronométrée depuis quelques années maintenant suite à plusieurs décès de cyclistes trop téméraires...
Vient alors directement le "plat de résistance" avec l'enchainement des cols du Télégraphe et du Galibier soit 30kms de grimpette pale Là aussi je gère tranquillement et ça passe bien jusqu'à ce que la pluie fasse son apparition pour le dernier tiers du Galibier. Arrêt pour mettre ma veste coupe-vent qui ne me protégera guère que quelques minutes. Pas mal de collègues du jour sont à la dérive soit à pied soit en slalomant péniblement. Que ce sera dur pour eux de boucler la suite...
J'aborde la pente descendante satisfait de ne pas avoir rencontré de soucis mais ça ne durera pas longtemps! Il fait 4° au sommet et c'est le déluge. Je plafonne à 25 kms/h là où ça passerait facilement à plus de 60 sur le sec! Je n'y vois rien et surtout je claque des dents! Je tremble de froid et je dois être très vigilant pour ne pas me casser la figure No Finalement, c'est le seul moment de la journée où je me demande un peu ce que je fais là! Sur les derniers kms de la pente, j'ai un coup de pompe carabiné qui m'oblige à m'engueuler pour rester vigilant. Paradoxal pour une belle descente de près de 40 bornes.
Le dernier ravito arrive à point à Bourg d'Oisan pour se refaire une santé et c'est avec sérénité que j'aborde le "dessert" à savoir les 13 kms et les 21 lacets de l'Alpe d'Huez. Je m'étonne à "jouer" avec 2 jolies cyclistes qui ont le même rythme que moi. Rien de tel comme émulation de fin de parcours. Je parviendrai sans aucune galanterie et avec beaucoup de plaisir à les décrocher dans le dernier km. Chacun son exploit ma fois! lol!
Quel plaisir de franchir l'arrivée même à une très anodine place de milieu de peloton en 9h20.
Quelle bien belle journée...
Revenir en haut Aller en bas
 
La Marmotte - samedi 2 juillet-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Marmotte - Alpe d'Huez - 5 juillet 2008
» TOUR DU MONT-BLANC Route 2010 du 2 juillet au 4 juillet 2010
» Fratin - 13 juillet 2014
» Senonchamps - 29 Juillet 2012
» Fratin - 11 juillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Infos VTT / Route :: Compte-rendu des organisations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser