Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Attert - 9 août 2009 - Ben cascadeur ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Attert - 9 août 2009 - Ben cascadeur ... Empty
MessageSujet: Attert - 9 août 2009 - Ben cascadeur ...   Attert - 9 août 2009 - Ben cascadeur ... EmptyLun 10 Aoû - 10:13

Au programme de ce dimanche matin, une nouvelle sortie de préparation pour le Cristalp en compagnie de Ben et Fred au départ d'Attert. Nous démarrons un peu avant 8h en direction de Nothomb sur les traces du parcours de la rando du mois d'avril.

La longue montée de l'autocross permet de bien chauffer les muscles Razz ! Il fait déjà bien chaud à la sortie du bois ! Les chemins sont en super état, bien secs et donc roulants, heureusement vu le nombre de côtes prévues au programme ! Après une belle descente sinueuse et étroite dans les sous-bois, nous traversons la rivière pour rejoindre le Grand-Duché par les chemins de traverse.

Ben, comme à son habitude, emmène un train rapide dans chaque côte. Grâce aux entraînements bénéfiques de cette semaine de congé, je parviens sans trop de mal à garder le contact tandis que Fred rame un peu à l'arrière, victime d'une journée sans. Après un ravitaillement rapide après 20 km, nous repartons en direction du village de Bilsdorf, les petits sentiers techniques et tortueux sont encore plus compliqués à cette saison vu la végétation abondante et les ronces et orties qui débordent sur le chemin Twisted Evil ! Ben qui apprécie beaucoup ces conditions en profite pour s'offrir une belle gamelle avec réception dans un champ de ronces What a Face !

Nous contournons ensuite le village de Bigonville pour atteindre la longue descente qui nous amène le long de la Sûre. Contrairement à l'habitude, nous tournons à droite et franchissons la passerelle en bois. Cette variante nous permet de remonter à nouveau au village de Bilsdorf par une longue côte sur un chemin en cours d'empierrement. Après une descente rapide et cassante, nous abordons le passage le long de la Sûre en direction du pont Misère. Fred se régale comme nous tous sur ce sentier qu'il découvre pour la première fois Very Happy !

Nous abordons maintenant la montée vers le point de vue du Houchfels, la première partie sur un bon chemin est pentue mais passe bien, la deuxième nettement plus raide passe limite. La vue du sommet et la descente le long de la crête en direction du moulin de Bigonville sont toujours aussi superbes Cool !

Nous rejoignons ensuite le moulin de Boulaide par un sentier technique. A l'entrée de celui-ci, je préviens mes collègues d'un passage "chaud" au début. Ben, faisant fi de mes recommandations et confiant en ses possibilités, tente malgré tout le passage sur le vélo Shocked ! Malheureusement, le pédalier accroche le rocher sur une marche de 40 centimètres de haut, ce qui entraîne un déséquilibre de l'ensemble vélo-Ben et éjection de notre ami en roulé-boulé (comme à son habitude d'ancien judoka !). Le sentier fait à cet endroit 50cm de large avec un ravin de plusieurs mètres de profondeur à gauche pale ! Pour l'instant, nous nous demandons où va se faire l'atterrissage affraid ! Fort heureusement, Ben s'arrête sur le sentier dans un grand cri, l'épaule meutrie et les côtes douloureuses ! Nous craignons de revivre l'épisode d'Olivier à moins de 2 semaines du départ pour le Cristalp ! Mais plus de peur que de mal finalement car après quelques minutes pour reprendre ses esprits, Ben repart sans encombre, ouf !

Après le passage au haras de Martelinville, nous entamons la boucle technique qui va nous ramener vers Bigonville. Dans la zone habituelle de poussage, nous tentons malgré tout de passer sur le vélo. A l'endroit le plus raide, je suis obligé de mettre pied à terre suite à une perte d'équilibre tandis que Ben qui me suit de près chute à nouveau, les pieds coincés dans les pédales clown ! Décidément, ce n'est pas son jour !

Après un ravitaillement en eau au cimetière de Bigonville, nous prenons le chemin du retour en évitant au maximum les fortes côtes, Fred galère de plus en plus et cela ne servirait plus à rien de continuer la succession de côtes comme nous le faisons depuis le départ. Nous rejoignons donc la corne du bois des Pendus par le village de Perlé et accompagnons Fred par la route en direction de Heinstert pour lui épargner quelques efforts inutiles.

Au final, une belle rando mouvementée sous le soleil, des chemins toujours aussi plaisants et une forme et donc un moral qui remonte en flèche ! Dans 4 jours, c'est le départ vers les Alpes pour des vacances bien méritées !

Bilan : 75 km - moyenne 16.3 - 1983 m de D+
Gps : http://connect.garmin.com/activity/10813501
Participant(s): Ben, Fred, Laurent
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
 
Attert - 9 août 2009 - Ben cascadeur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attert - 06 juin 2009 - Les joies du latex ...
» Nobressart - 13 septembre 2009 - Aux sources de l'Attert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser