Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo Empty
MessageSujet: Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo   Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo EmptyDim 6 Déc - 15:17

Une belle sortie accidentée, malheureusement à nouveau sous la pluie, mais avec de superbes paysages !

Il faut en effet être particulièrement motivé ce dimanche matin pour prendre le départ de cette sortie car la pluie qui s'abat sur le toit de la voiture au moment où nous nous préparons nous promet une nouvelle fois une douche forcée et glacée ! Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo Icon_pale
Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo Heider10
Les éoliennes à la sortie de Heiderscheid
Après avoir quelque peu insisté pour que Ben sorte de la voiture Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo Icon_twisted , nous démarrons finalement en direction de Bourscheid, nous descendons cette fois le long du château pour rejoindre le village de Michelau pour la première côte du parcours. Et quelle côte Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo Icon_eek ! Dès la sortie du village, la route part à l'assaut de la colline, le compteur annonce des pentes qui oscillent entre 15 et 20% ! Bigre, pour une première côte, nous sommes servis !

Au sommet, nous obliquons vers le village de Brandenbourg par une descente bien raide et bosselée que le Tour de Luxembourg avait emprunté à la montée l'année dernière. Une petite route nous emmène au-dessus du village et nous surplombons rapidement le château en ruine de la localité. Par de petites routes qui serpentent dans les champs, nous nous rapprochons rapidement de Vianden, la descente sur la route principale offre quelques belles vues sur le château.
Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo Chateau
Le château de Vianden
Après une courte pause ravitaillement, nous repartons le long de l'Our et de son barrage situé au-dessus de Vianden, nous longeons ensuite la centrale de production d'électricité pour atteindre finalement le village de Stolzembourg pour la deuxième côte sérieuse du parcours Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo Icon_tongue !

Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo Viande10
Les méandres de l'Our entre Vianden et Stolzembourg
et la retenue d'eau du mont Saint-Nicolas au-dessus
(290m de dénivelé entre les deux)
Cette côte est longue et pentue dans sa première partie en lacets, elle présente un dénivelé de près de 300m, ce qui est rare dans notre région. Ben et moi la connaissons bien puisque nous l'avons déjà empruntée à deux reprises tandis que Julien part à la découverte ... en tête naturellement ! Il prend rapidement une cinquantaine de mètres d'avance avant que Ben ne fasse l'effort pour le rejoindre. Derrière, je gère mes excès de la veille ... Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo Icon_exclaim

Au premier tiers de la côte, nous apercevons plusieurs personnes accompagnées de chiens en train d'hurler dans les bois. Nous sommes en fait occupés à remonter la côte le long d'une chasse en cours Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo Icon_eek ! Nous entendons d'ailleurs à deux reprises des coups de feu tandis qu'une biche traverse la route juste devant Julien ! Au nez et à la barbe du chasseur posté un peu plus loin !

Au sommet, nous prenons le chemin du retour par Merscheid et Hoscheid, la route remonte à de nombreuses reprises et le dénivelé s'accumule rapidement. Après une longue descente sinueuse, nous rejoignons les rives de la Sûre que nous longeons durant quelques kilomètres en direction d'Esch-sur-Sûre. Après les multiples côtes que nous venons de gravir, nous blaguons devant cette route à plat !

Il reste malgré tout encore une côte pour rejoindre la voiture, la côte de Tadler longue de près de 3 km et à nouveau près de 250 m de dénivelé ! Ben et Julien attaque dès le pied de la côte, j'observe les débats de l'arrière tandis qu'ils s'éloignent rapidement. Cette côte n'en finit pas tandis que je me paye une belle fringale. Un peu avant le sommet, je retrouve avec plaisir mes équipiers qui ont sportivement fait demi-tour pour achever la côte en ma compagnie. Bravo, les gars, pour ce beau geste Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo Icon_cheers ! C'est promis, j'arrête de boire ...

Au final, une belle rando difficile par le nombre de côtes mais superbe au niveau des paysages et des villages traversés. A refaire assurément mais avec une meilleure météo !

Bilan : 69 km - moyenne 22.3 - 1520 m de D+
Trace GPS : http://connect.garmin.com/activity/20129770
Participant(s): Ben, Julien, Laurent


Dernière édition par Laurent le Mer 9 Déc - 11:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
philippe nivelles

philippe nivelles


Messages : 256
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 66
Localisation : 1400 NIVELLES

Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo Empty
MessageSujet: Re: Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo   Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo EmptyDim 6 Déc - 20:32

Joli Exclamation Exclamation Exclamation
Surtout après ce que nous avons "descendu" samedi après-midi geek
Revenir en haut Aller en bas
http://nb2000.forumactif.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo Empty
MessageSujet: Re: Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo   Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo EmptyLun 7 Déc - 8:53

philippe nb 2000 a écrit:
Joli Exclamation Exclamation Exclamation
Surtout après ce que nous avons "descendu" samedi après-midi geek
Je l'ai tout de même payé durant cette sortie car la soirée de samedi n'était pas triste non plus ! Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo Icon_razz


Dernière édition par Laurent le Lun 7 Déc - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
philippe nivelles

philippe nivelles


Messages : 256
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 66
Localisation : 1400 NIVELLES

Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo Empty
MessageSujet: Re: Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo   Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo EmptyLun 7 Déc - 13:53

Laurent a écrit:

Le résumé dès que possible ...
T'as toujours pas récupéré affraid affraid
Fallait peut-être faire plus "soft" Rolling Eyes Rolling Eyes
Au moins on aurait déjà eu le résumé lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nb2000.forumactif.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo Empty
MessageSujet: Re: Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo   Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo EmptyMar 8 Déc - 15:44

philippe nb 2000 a écrit:
Laurent a écrit:

Le résumé dès que possible ...
T'as toujours pas récupéré affraid affraid
Fallait peut-être faire plus "soft" Rolling Eyes Rolling Eyes
Au moins on aurait déjà eu le résumé lol! lol!
C'est fait, le résumé est en ligne, je revis ...
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Ben

Ben


Messages : 127
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 47
Localisation : Tontelange

Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo Empty
MessageSujet: Re: Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo   Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo EmptyMar 8 Déc - 19:48

Magnifique rando concoctée par le grand qui n'hésite pas à repérer le samedi à 6h du matin afin d'éviter les mauvaises surprises Very Happy
on en aurait presque oublié la pluie et le froid...non je rigole What a Face

en tous cas à refaire absolument avec le reste de la bande.

Bon au niveau entrainement je ne sais pas si c'est très judicieux de se faire un dénivelé pareil en décembre, bon moi c'est pas trop grave vu que ma saison s'achève en avril 2010 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo Empty
MessageSujet: Re: Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo   Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heiderscheid - 06 décembre 2009 - Côtes à gogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser