Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nobressart - 03 janvier 2010 - Le tour de la commune ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Nobressart - 03 janvier 2010 - Le tour de la commune ... Empty
MessageSujet: Nobressart - 03 janvier 2010 - Le tour de la commune ...   Nobressart - 03 janvier 2010 - Le tour de la commune ... EmptyDim 3 Jan - 18:17

Quel plaisir de revoir les camarades habituels ce dimanche matin après 2 sorties en solitaire Nobressart - 03 janvier 2010 - Le tour de la commune ... Icon_cheers !

Il ne fait pas si frisquet ce matin puisqu'il fait tout juste 1 petit degré en négatif, cela change des semaines précédentes ... Nous sommes finalement 4 au départ de cette sortie qui doit nous emmener pour un tour de la commune d'Attert par des chemins oubliés pour certains.

Dès la sortie du village, je me fais surprendre par une plaque de verglas et me retrouve à terre sans avoir eu le temps de dire ouf ... à l'arrière, Ben suit également et part dans une belle envolée sans gravité. Cela commence bien !

Ce début de parcours nous emmène en direction du bois de Beynert, le sol est gelé et donc roulant tandis que la fine couche de neige apporte son petit plus au niveau des paysages. Vu la forme générale de mes camarades, je me risque malgré tout à embarquer la troupe dans une suite de côtes à répétition, tout se passe bien pour la plupart mais le souffle est court par moment Nobressart - 03 janvier 2010 - Le tour de la commune ... Icon_rolleyes !

Via l'ancienne voie du tram entre Metzert et Attert, nous rejoignons la vallée de la Nothomb afin de contourner le village de Parette. La couche de neige s'épaissit au fur et à mesure que nous prenons de l'altitude. Après le passage au-dessus de la N4, nous descendons par de vieux chemins en direction de Schockville. Un saut au-dessus d'un petit ruisseau cause pas mal de souci aux plus courts sur pattes ... Nobressart - 03 janvier 2010 - Le tour de la commune ... Icon_twisted

Profitant du sol gelé, nous traversons à travers tout un ancien champ de maïs pour récupérer l'ancienne voie du tram en direction de Nobressart. C'est alors que le soleil fait son apparition, juste au moment de conclure cette belle randonnée dans notre verte vallée.

Bilan : 43 km - moyenne 14.4 - 724 m de D+
Trace GPS : http://connect.garmin.com/activity/21602064
Participant(s): Ben, Fred, Olivier, Laurent
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Nobressart - 03 janvier 2010 - Le tour de la commune ... Empty
MessageSujet: Re: Nobressart - 03 janvier 2010 - Le tour de la commune ...   Nobressart - 03 janvier 2010 - Le tour de la commune ... EmptyMar 12 Jan - 12:49

Je rattrape mon retard ...
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
 
Nobressart - 03 janvier 2010 - Le tour de la commune ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nobressart - 09 mai 2010 - Tour du lac ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser