Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21

Aller en bas 
+2
Laurent
Pierrot J
6 participants
AuteurMessage
Pierrot J

Pierrot J


Messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 49
Localisation : Virton

Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 Empty
MessageSujet: Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21   Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 EmptyDim 20 Mar - 16:26

Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 Fly_110
Un accueil bien cordial des membres du Team, suivit des 2 premiers kilomètres: mise en jambe sympathique, mais un peu courte à mon goût, qui m'a permis d'échanger quelques mots avec des membres du Team. Very Happy
Puis j'ai franchement dégusté jusqu'au ravitaillo numéro 1, chaque montée me faisant perdre des mètres sur le groupe, et me voilà obligé de donner sur le roulant pour revenir pour quelques secondes... ainsi de suite pendant une heure jusqu'au ravitaillement 1. J'ai donc vite compris que je n'avais pas (encore, j'espère) le rythme pour tenir 45km comme ça. pale Bon, je peux dire comme excuse que mon vélo de prêt pesait AU MOINS 30 kilos... mais il y a des gros moteurs devant, c'est sûr!!
Continuer ou mourir... J'ai donc profité, comme Ghislain Lambert pirat , de la pause pour repartir à mon rythme pour me faire reprendre par le groupe un peu plus tard.

Bref, j'espère reprendre assez vite un peu de tempo pour pouvoir vraiment rouler avec vous les mecs!!
Encore merci pour votre accueil, et à dimanche sur le vélo de route (sauf si il pleut comme vache qui pisse, ce sera vtt alors pour moi).

Pierrot J
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21   Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 EmptyDim 20 Mar - 16:41

Merci PierrotJ pour ce résumé complet de cette rando vu de l'arrière Twisted Evil du peloton BT21 ! Content d'avoir fait ta connaissance. Je ne doute pas qu'après quelques semaines d'entraînement, tu accrocheras sans problème le peloton.

Le résumé de cette sortie vu de l'avant dès que possible ...

En résumé : 54 km - 837 m de dénivelé - moyenne 18.3 km/h
Trace GPS : http://connect.garmin.com/activity/74087335
Participants :
- 35 km : Gauthier, Maria
- 45 km : Ben, Fred, Julius, Olivier, Steph, Alex, PierrotJ, Laurent


Dernière édition par Laurent le Lun 21 Mar - 9:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Pierrot J

Pierrot J


Messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 49
Localisation : Virton

Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21   Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 EmptyDim 20 Mar - 16:58

Moi j'ai 754 m de déniv (et Julius avait 730 à l'arrivée si j'ai bon souvenir), j'imagine qu'avec vos kilomètres suplémentaires vous devez avoir plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21   Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 EmptyLun 21 Mar - 9:37

Pierrot J a écrit:
Moi j'ai 754 m de déniv (et Julius avait 730 à l'arrivée si j'ai bon souvenir), j'imagine qu'avec vos kilomètres suplémentaires vous devez avoir plus encore.
C'est là toutes les approximations souvent rencontrées avec le calcul des dénivelés et les GPS !

En retirant la correction d'altitude, j'arrive à 837 mètres au total, ce qui correspond mieux avec vos 2 relevés.
De toute manière, c'était bien suffisant ainsi !


Dernière édition par Laurent le Lun 21 Mar - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Pierrot J

Pierrot J


Messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 49
Localisation : Virton

Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21   Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 EmptyLun 21 Mar - 10:03

Je confirme , c'était bien assez pour moi !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 47

Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21   Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 EmptyLun 21 Mar - 13:26

Salut à tous,

J'aime assez l'idée du compte rendu des randos alors...je me lance!!!

Avec +/-500 km en VTT pour les 12 derniers mois (ben oui, je commence une nouvelle carrière dixit Laurent), j'aborde toujours les randos avec la crainte de savoir si je vais accrocher les premiers km de mise en jambes (pour reprendre les termes de Pierrot). Cette crainte est toujours de très courte durée vu qu'il n'y a pas de mise en jambes!!!! Razz

Mais bon, cette fois, j'ai essayé de faire bonne figure pendant 15 Km jusqu'à la première difficulté où, comme d'hab, j'ai décroché... pffffff s'en suit une course pour recoller, je vous vois, devant, pas très loin pendant 2-3 Km puis coupé dans mon élan par des promeneurs (font chier ces bikers qui n'avancent pas Embarassed ( je suis de mauvaise foi hein)) je perds du temps et ai beaucoup de difficulté pour relancer seul... Bref, je limite la casse et arrive quelques minutes après le groupe au 1er ravitaillement.

Ensuite, je sais plus...j'ai roulé comme un malade mental en me disant :''c'est pas possible, je vais les rattraper!!!" Que neni! A fond, le nez dans le guidon, je dépasse des VTT sans arrêt et toujours pas de maillot rouge et blanc devant moi pale .Enfin, au bout de cette boucle qui, vu le rythme a été très courte de mon point de vue, j'arrive au 2ième ravitaillement où le groupe s'apprête déjà à repartir.... No

Je le savais, j'avais trop donné!!!!! je me fais de suite distancer malgré les encouragements d'Olivier puis roule pendant 5-6 Km sur un rythme moyen jusqu'à la dernière côte pour arriver à ce put... de château d'eau. A ce moment, j'ai un sursaut d'orgueil , un zeste d'amour propre et monte correctement ce mont Ventoux pour me faire plaisir dans la descente qui suit.

Enfin, sur la fin, je croise un groupe de quelques coureurs qui n'ont d'autres idées que de refaire un petit tour.... scratch de décrassage.(ils sont grave hein!!!)

Voilà voilà, je voulais donner un compte rendu de ce qui se voit de ''derrière l'arrière''. jocolor

Mes attentes? me faire plaisir et me surpasser chaque w-e. Mon objectif? Cette année être capable de faire une sortie de + de 80Km (style raid des sorcières à Dohan début juillet)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Messages : 282
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 41
Localisation : Bouillon

Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21   Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 EmptyLun 21 Mar - 13:31

Compte rendu bien agréable à lire Alex.

Et pourquoi pas un Cristalp (76km) en Suisse??
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21   Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 EmptyLun 21 Mar - 13:43

Alexandre a écrit:
Voilà voilà, je voulais donner un compte rendu de ce qui se voit de ''derrière l'arrière''. jocolor
Vraiment sympa ces 2 compte-rendus vus de l'arrière !

Courage, les gars, on voit bien que l'envie et la motivation sont là !
Encore quelques semaines difficiles et vous pourrez apprécier la vue de l'avant ! Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Pierrot J

Pierrot J


Messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 49
Localisation : Virton

Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21   Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 EmptyLun 21 Mar - 13:58

OUAI OUAI c'est déprimant de vous entendre taper la causette devant pendant que derrière on rame bouche grande ouverte (pour attraper de l'air, impossible de parler) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
philippe nivelles

philippe nivelles


Messages : 256
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 66
Localisation : 1400 NIVELLES

Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21   Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 EmptyLun 21 Mar - 21:18

Pierrot J a écrit:
OUAI OUAI c'est déprimant de vous entendre taper la causette devant pendant que derrière on rame bouche grande ouverte (pour attraper de l'air, impossible de parler) Evil or Very Mad
Exact "Pierrot", quand je roule avec eux je leur dis chaque fois: " Eh les p'tits gars ne croyez pas que je suis fâché, mais je vous répondrai en haut" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nb2000.forumactif.com
Frédéric

Frédéric


Messages : 163
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 50
Localisation : Houdemont

Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 Empty
MessageSujet: Pour Alex et Pierrot.   Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 EmptyMar 22 Mar - 7:26

Pour être devant, il faut attaquer tout de suite Twisted Evil. Les bons de sortie sont plus facile à obtenir au début Wink. C'est ma technique, ça ne marche que quelques kilomètres Sad, mais au moins on profite un peu d'être devant la meute cheers. Revers de la médaille, après on déguste pour limiter la casse Sad. Plus sérieusement, le rythme va devenir plus régulier avec moins de coup de bourre, au fur et à mesure que les sorties vont s'allonger. Accrochez-vous, ça en vaut la peine What a Face.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot J

Pierrot J


Messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 49
Localisation : Virton

Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21   Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 EmptyMar 22 Mar - 8:11

Merci les mecs pour vos encouragements !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot J

Pierrot J


Messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 49
Localisation : Virton

Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21   Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 EmptyLun 12 Sep - 13:05

clown c'est assez sympa pour moi de relire ce compte rendu de ma première sortie avec le célèbre BT21 Very Happy 6 mois déjà... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 Empty
MessageSujet: Re: Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21   Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando des Sables à Stockem, première sortie avec le Team 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stockem - 21 mars - La rando des Sables
» Stockem - 18 mars 2012 - La rando des Sables
» Stockem - 15 mars 2009 - Un peu de tout ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser