Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Attert - 29 juillet 2012 - Rien ne va plus ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Attert - 29 juillet 2012 - Rien ne va plus ... Empty
MessageSujet: Attert - 29 juillet 2012 - Rien ne va plus ...   Attert - 29 juillet 2012 - Rien ne va plus ... EmptyLun 30 Juil - 7:23

Objectif GRC en ligne de mire ...

Participants : Ben, Julius, Laurent

A 3 semaines de l'édition 2012 du Grand Raid Cristalp, nous avons choisi d'accumuler encore quelques mètres de dénivelé positif en vue de réussir au mieux ce grand rendez-vous de la saison. La région d'Attert se prête admirablement pour cela et nous enchaînons de manière régulière les différentes côtes de la région. Nous en profitons au passage pour emprunter certains passages que nous avions délaissé depuis quelques temps et Julius découvre au passage la belle descente en lacets qui démarre de Holtz !

Après avoir tournicoté quelques moments autour du camping de Perlé, nous changeons de vallée pour remonter la côte de Ben entre les genêts ! surprise en cours de montée, nous croisons 2 Lulus occupés à élaguer les genêts au sécateur Shocked , bravo pour le travail mais il reste encore près de 400m d'ascension à nettoyer, courage Exclamation Dans la descente, nous perdons Julius scratch Après quelques minutes, il arrive enfin avec la manchette et le cuissard maculés de boue, Julius est tombé dans une descente Shocked Shocked

Nous rejoignons ensuite la vallée de la Sûre pour la boucle traditionnelle vers le point de vue du Houchfels. Pour changer des habitudes, j'emmène mes deux compagnons du jour dans une variante permettant de rejoindre le sommet par un autre côté, le chemin est étroit mais bien dégagé et entretenu, il est aussi bien raide dans certaines portions mais cela passe sur le vélo. Dans une petite descente, bardaf Exclamation Julius est à nouveau à terre Shocked Shocked Deux fois sur la même journée, cela devient préoccupant Very Happy

La montée se poursuit avec le fameux passage en dévers sur la roche. Suite à une perte d'équilibre, je pose le pied à terre mais Julius qui me suit de près n'a pas le temps de sortir le pied de la pédale et se retrouve ... au sol Shocked Shocked Sur le coup, Julius est bien forcé d'avouer : "Rien ne va plus !" Very Happy D'autant plus que son frein avant vient de rendre l'âme Twisted Evil Décidément, il y a des jours comme ça où il vaudrait mieux rester Sleep

Au bas de la descente bien raide du point de vue et l'heure avançant, nous décidons de rentrer au plus court vers Attert. Il reste tout de même à se farcir la longue côte en direction de Bigonville où Julius reprend des couleurs. Pas de chute, pas de problèmes mécaniques, il peut enfin exprimer en toute quiétude sa belle forme actuelle ! Ben, quant à lui, gère en souplesse cette montée en suivant à la lettre les conseils de son nouvel entraîneur ! Pour ma part, je m'efforce comme un beau diable de garder un visuel sur les 2 fusées BT21 du moment geek

La suite du parcours est nettement moins vallonnée mais va se faire à un rythme nettement plus haut ! Julius a promis ce matin à sa douce qu'il ne serait pas en retard pour le retour à la maison et Ben a très bien compris le message Exclamation geek
Ouf, quel final Exclamation geek

Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
 
Attert - 29 juillet 2012 - Rien ne va plus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attert - 5 mai 2012 - Sortie BMB Lux
» ATTERT - 15 avril 2012 - L'Attertoise
» Attert - 11 novembre 2012 - Exploration de chemins
» Nobressart - 09 septembre 2012 - Aux sources de l'Attert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser