Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Behême - 5 Août 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyril

Cyril


Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 46
Localisation : Arlon

Behême - 5 Août 2012 Empty
MessageSujet: Behême - 5 Août 2012   Behême - 5 Août 2012 EmptyDim 5 Aoû - 18:31

Behême - 5 Août 2012 Vtt-be12

Ravi de cette sortie! Parti sur le 45, je ferai finalement 49. Soleil au départ, plus maussade par la suite, 15 minutes de pluie avant l'arrivée.

Parcours varié, roulant dans l'ensemble avec quand même 800m de D+ et quelques surprises. Le début du parcours nous fait franchir un premier gué... suivi d'un second qui aurait pu ne pas en être un (je n'ai pas vu le pont à droite!! j'ai bêtement suivi ceux devant... alors qu'à droite, un pont en bois..). Nous avons ri quelquefois en plantant nos roues dans des bourbiers masqués dans la végétations, et ce tapis vert cachait d'autres surprises (bosses, pierres, etc...). Une attention soutenue sur certains passages, mais vraiment que du bonheur! Nous avons également franchi quelques obstacles bien vicieux (notamment la fin de la descente rocheuse dans le domaine de chasse, avec cette marche abrupte fort heureusement annoncée par un fléchage latéral). Et puis également emprunté, en plein milieu des champs, un parcours de bosses spécialement ludique!! Bien vu!

Qu'il est bon de profiter ainsi de la nature, en forêt, dans les champs, spectateurs de si belles couleurs, d'agréables odeurs, et puis baigné par ce caaaaaalme (quel luxe)....bref... un superbe coin avec un excellent parcours nature/sportif. Je ne me suis pas du tout ennuyé! J'ai même vu une biche! Malheureusement 2 secondes trop tard pour la filmer... (le temps que la Gopro s'allume elle était partie). Grrr.

Premier ravitaillement à sec, il semble que le nombre de cycliste ait dépassé les attentes. Au second ravito, des oranges succulentes, du chocolat, de l'eau, de quoi se faire un peu de bien mais j'avoue avoir apprécié mes petits compléments perso. A la fin, j'ai rajouté une petite boucle car j'avoue avoir eu du mal à décoder les 6 ou 7 flèches de la bifurcation à 3-4 km de l'arrivée... mais en réalité 10 mètres plus loin il y avait la flèche orange ''retour'' pour le VTT... bref pas de soucis, ça aura simplement été plus long que prévu. A l'arrivée, un chapiteau nous attend avec tout ce qu'il faut pour se réconforter, j'ai même, et c'est la première fois, pu avoir une Hoegaarden Rosée!!!! J'adooooore cette bière, première fois que j'en vois cette année sur un VTT. Je ne suis pas très Orval....Et alors les saucisses... miam! Délicieuses. Apéritif partagé avec mon épouse, ma fille, et mes beaux parents qui avaient tous fait le 10km de marche.

Au premier ravito j'ai discuté avec LaurentG du BT21, à l'arrivée Francis des Bikers Ardennais de Martelange nous a accompagné à l'apéro, et j'ai également vu le filleul de Michel qui était sur le départ, moyennement content d'avoir été poussé dans la végétation par un chrono qui en le dépassant ne lui a laissé d'autre choix que de s'écorche le bras sur une végétation qui, disons-le, était parfois envahissante sur le parcours (ce n'est pas un reproche hein, soyons clair j'adore ça!). Puis bien entendu Bernard l'organisateur venu nous saluer.

Bilan extrêmement positif, j'ai passé une excellente matinée, l'after était top, un tout grand merci aux organisateurs et à Bernard tout particulièrement.

Voici ma trace: http://connect.garmin.com/activity/206867676

Et une vidéo à suivre. @+ Wink


Dernière édition par Cyril le Lun 6 Aoû - 8:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Behême - 5 Août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Behême - 5 Août 2012   Behême - 5 Août 2012 EmptyLun 6 Aoû - 8:13

Après la belle sortie route de la veille dans les Ardennes luxembourgeoises, il est bon de tourner les jambes au ralenti en compagnie de Nicolas sur le parcours de 20 km. Nous démarrons un peu après 8h. Quelques mètres après le départ, nous croisons Christophe à contre-sens et à pied Shocked scratch , une vilaine branche s'est mise en travers du dérailleur arrière et a arraché la chape Evil or Very Mad Pas de chance pour cette fois, retour donc à la case départ Exclamation

Le parcours est fort similaire à la rando de nuit du 4 mai ... en un peu plus sec Exclamation Les chemins sont donc connus et nous en profitons pour papoter tranquillement tout en saluant les bikers qui nous dépassent, notamment Crocostef, la bande de Bellefontaine, etc. Exclamation

Arrivés au ravitaillement après 14 km, nous rencontrons également Maria et Stef qui peaufinent les réglages du tandem. Stef semble apprécier particulièrement ce mode de locomotion qui lui permet de discuter sans arrêt durant de nombreux kilomètres Basketball Wink

Après une dernière petite grimpette, nous rentrons sur Behême peu après 10h. Parfait, le timing est respecté, place à la suite de la journée Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Laurent G

Laurent G


Messages : 342
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Arlon

Behême - 5 Août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Behême - 5 Août 2012   Behême - 5 Août 2012 EmptyLun 6 Aoû - 20:14

Départ tardif après une bonne nuit de récup après la sortie "physique" sur route.
Peu de bikers BT21 au départ, seul Laurent a pris un départ matinal avec Nicolas.
Je démarre dès lors le 60 km vers 9h30. Parcours relativement roulant surtout sur la boucle supplémentaire du 60 km.
Relativement sec (hormis qlq passages boueux dans les sous-bois) malgré la pluie de la nuit.
Au final un beau parcours tout de même avec de beaux paysages dans la forêt d'Anlier et des chemins que je n'avais pas encore eu bop l'occasion de parcourir.
Au final, une moyenne de 19,2 km/h en ayant roulé seul. Ai juste croisé Cyril au 2° ravito, en effet complètement dépassé (juste de l'eau et du chocolat fondu ;-)
Bon fléchage par contre malgré certains chemins/routes qui regorgeaient de flèches (d'autres randos je suppose).
Me suis pas attardé à l'arrivée, peu de têtes connues présentes à mon arrivée à 12h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureisourplayground.com
Contenu sponsorisé





Behême - 5 Août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Behême - 5 Août 2012   Behême - 5 Août 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Behême - 5 Août 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser