Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Esch-sur-Sûre - 4 août 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Esch-sur-Sûre - 4 août 2012 Empty
MessageSujet: Esch-sur-Sûre - 4 août 2012   Esch-sur-Sûre - 4 août 2012 EmptyLun 6 Aoû - 9:06

Tour du Lac puis cap au Nord !
Esch-sur-Sûre - 4 août 2012 Barrage2

Participants : Ben, JérômeG, LaurentG, François, Laurent

Toujours dans l'optique de notre participation au Grand Raid Cristalp le 18 août prochain, une nouvelle sortie costaude est au programme ce matin dans la magnifique région d'Esch-sur-Sûre.

Départ sur le coup de 7h15 par le tour classique du lac via Neunhausen, Arsdorf, Boulaide, Bavigne. Après la traversée de Bavigne, je profite de l'occasion pour ajouter deux petites montées dans le coin de Mecher avant de rejoindre Kaundorf. Le ciel est bleu, les températures idéales, nous profitons bien de la belle descente en direction de la route de Wiltz avant d'attaquer les grandes hostilités de ce tour ...

La belle montée vers Nocher se fait déjà bien sentir et les écarts se creusent ! Il faut avouer que JérômeG se ressent encore du Run & Bike de Rulles la veille et que François doit composer avec son VTT transformé en vélo de route suite à la casse de son vélo habituel  Mad

Les côtes s'enchaînent maintenant sans temps mort (= plat  Rolling Eyes ) : Merckoltz, Kautenbach, Consthum, Schlindermanderscheid, Lipperscheid. Chaque côte nous permet d'accumuler de 200 à 250 m de dénivelé à chaque fois ! Et voilà que se présente maintenant la côte de Bourscheid ...

Je ne vais pas la refaire à chaque fois mais c'est à nouveau un festival de Ben dans cette ascension suivi de bien plus près par LaurentG cette fois ! Derrière, la gestion des efforts est le maître mot !

Notre passage à Bourcheid est l'occasion rêvée pour découvrir les différentes côtes permettant de rejoindre cette localité. La montée du château, c'est fait ! Cap au nord maintenant pour une belle descente vers les rives de la Sûre pour emprunter une petite route méconnue qui vient d'être aménagée en piste cyclable et qui a bénéficié au passage d'un tout nouveau enrobé Cool Après un petit raidard à près de 20%, la montée continue sur près de 3km à près de 9%  Razz Certains commencent à la trouver dur ! Heureusement, la crevaison de LaurentG permet à tout le monde de souffler quelque peu.

Cap ensuite au sud pour une longue descente très étroite vers Welscheid. Petit arrêt boisson à la fontaine avant de se lancer à l'assaut de la raide côte vers Scheidel. Nous avons directement droit à du 22% le long du mur de l'église ! La pente s'adoucit quelque peu mais reste bloquer aux alentours des 15%, dur, dur  geek Après 600m, les passages entre 9 et 10% sont presque reposants  Shocked

C'en est assez pour JérômeG qui décide de rentrer à la voiture au plus court, même décision pour François qui profite même de l'aide d'un tracteur qui passait par là pour se faire tracter jusqu'au sommet de la bosse suivante  Shocked

Nous continuons donc en trio cette balade  Rolling Eyes en ajoutant une côte supplémentaire en descendant vers Ringel puis Tadler pour une longue remontée vers les éoliennes d'heiderscheid. Ben, l'homme en forme du moment, continue son festival en tête tandis que les 2 Laurent suivent sagement à quelques encablures !

La trace GPS risque d'être particulièrement parlante concernant la difficulté de ce parcours. Malheureusement, mon PC à la maison refuse obstinément de télécharger mes traces  Evil or Very Mad Si quelqu'un pouvait publier la sienne, je lui en serais vivement reconnaissant  cheers


Dernière édition par Laurent le Jeu 12 Fév - 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
JérômeG

JérômeG


Messages : 249
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 34

Esch-sur-Sûre - 4 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Esch-sur-Sûre - 4 août 2012   Esch-sur-Sûre - 4 août 2012 EmptyLun 6 Aoû - 18:20

Vous m'avez tué... mes jambes s'en plaignent encore! Impossible de monter sur le vélo le lendemain.
Mais impatient de retourner dans le coin à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Messages : 127
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 47
Localisation : Tontelange

Esch-sur-Sûre - 4 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Esch-sur-Sûre - 4 août 2012   Esch-sur-Sûre - 4 août 2012 EmptyLun 6 Aoû - 18:49

Voici la trace GPS

http://www.brytonsport.com/mapTrackView/2?id=931731

Encore une superbe sortie proposée par notre GO Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laurent G

Laurent G


Messages : 342
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Arlon

Esch-sur-Sûre - 4 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Esch-sur-Sûre - 4 août 2012   Esch-sur-Sûre - 4 août 2012 EmptyLun 6 Aoû - 20:03

QU'il est beau ce pays pour la pratique du vélo ! Merci à Laurent de nous en faire découvrir les moindres recoins, encore de belles découvertes ce samedi (dont la cote où j'ai crevé). De superbes routes et un bon entrainement pour le Grand Raid.
Ben intraitable dans SA côte. Par contre, on s'est fait une belle côte ensemble au rupteur au début !
Vraiment une belle sortie route, c'est pour cela aussi qu'on fait des infédilités (de plus en plus souvent d'ailleurs avec une météo comme cette année) au VTT !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureisourplayground.com
Mouch

Mouch


Messages : 283
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 48
Localisation : Garnich

Esch-sur-Sûre - 4 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Esch-sur-Sûre - 4 août 2012   Esch-sur-Sûre - 4 août 2012 EmptyMar 7 Aoû - 13:34

Toujours aussi beau, en effet !!! Et juste ce qu'il faut pour le Grand raid.

Je me demande même si je ne vais pas encore y aller ce we...

Mouch

Ma trace : http://connect.garmin.com/activity/207240696

Revenir en haut Aller en bas
JérômeG

JérômeG


Messages : 249
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 34

Esch-sur-Sûre - 4 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Esch-sur-Sûre - 4 août 2012   Esch-sur-Sûre - 4 août 2012 EmptyMar 7 Aoû - 19:18

Partant pour y retourner ce w-e! Samedi?
Revenir en haut Aller en bas
Mouch

Mouch


Messages : 283
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 48
Localisation : Garnich

Esch-sur-Sûre - 4 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Esch-sur-Sûre - 4 août 2012   Esch-sur-Sûre - 4 août 2012 EmptyMer 8 Aoû - 6:36

Je te confirme ça fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Mouch

Mouch


Messages : 283
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 48
Localisation : Garnich

Esch-sur-Sûre - 4 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Esch-sur-Sûre - 4 août 2012   Esch-sur-Sûre - 4 août 2012 EmptyJeu 9 Aoû - 6:56

Ok pour refaire le même tour ce samedi 11/08.
Départ depuis Arsdorf à 7H15 ?

Jérome, Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esch-sur-Sûre - 4 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Esch-sur-Sûre - 4 août 2012   Esch-sur-Sûre - 4 août 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esch-sur-Sûre - 4 août 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser