Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ell - 24/02/13 - Les absents auront eu ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JérômeG

JérômeG


Messages : 249
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 34

Ell - 24/02/13 - Les absents auront eu ... Empty
MessageSujet: Ell - 24/02/13 - Les absents auront eu ...   Ell - 24/02/13 - Les absents auront eu ... EmptyDim 24 Fév - 13:59

Une fois n'est pas coutume, les absents auront peut-être eu raisons en ce dimanche matin enneigé.


Nous sommes 6 au départ de Ell ce dimanche matin. Les conditions sont difficiles depuis plusieurs semaines, et les chutes de neige de la nuit ont accentué la difficulté. Les organisateurs ont d'ailleurs pris leurs responsabilités en réduisant les tracés à deux parcours de 20 et 12 kms.

Sur le point de démarrer, François rencontre un sacré problème avec une pédale. Celle-ci s'est détachée de son axe, et l'oblige à abandonner avant même d'avoir quitté la zone de départ. Evil or Very Mad Cette mésaventure nous rappelle avec grand bonheur aux premiers essais de pédales automatiques de Ben, quelques années auparavant... A en tomber par terre!!! bounce

Les premiers kilomètres sont "roulants", et tant mieux. Les organisateurs semblent avoir bien adapté le parcours aux conditions. Toutefois, après 8 kilomètres, le tracé nous emmène sur de beaux sentiers descendant, mais fortement gelés. Après l'une ou autre chutes au sein du groupe, je me rends compte que la chaine pendouille... résultat: dérailleur arrière cassé Twisted Evil Après avoir tenté, sans succès, de monter la chaine en pignon fixe, je me résous à rejoindre la route la plus proche à pied tandis que les autres reprennent leur route. Heureusement, étant sur les hauteurs de Holz, le retour ne sera pas trop long.

Les ennuis continuent. En effet, alors que je chargeais le vélo, je vois Ben rentrer à pied. Il vient de crevé dans les 50 derniers mètres de la première boucle et abandonne à son tour. Il m'annonce aussitôt que c'est l'hécatombe. Fred a cassé son body et est de retour en "taxi" sur Ell.

Bref, quatre forfaits en moins de 20 kilomètres, l'addition est lourde. Tandis que les deux autres, LaurentG et Bertrand, poursuivent leur route, nous rentrons sans tarder dans nos contrées. Place au nettoyage, réparations, et... achats pale

Participants:
LaurentG, François, Fred, Ben, Bertrand, Jérôme
Kms: de 0 à 32 kms Rolling Eyes
Moyenne: gelée
Revenir en haut Aller en bas
Laurent G

Laurent G


Messages : 342
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Arlon

Ell - 24/02/13 - Les absents auront eu ... Empty
MessageSujet: Re: Ell - 24/02/13 - Les absents auront eu ...   Ell - 24/02/13 - Les absents auront eu ... EmptyDim 24 Fév - 15:26

C'était en effet l'hécatombe aujourd'hui...

On a refait la boucle de 12 avec Bertrand. C'était en effet la même boucle que celle déjà faite (sauf les 3 premiers km) et la fameuse descente était encore plus verglacée au 2° passage... Rarement vu cela !

Au final, même pas 30 km (28) et un parcours après tout assez amusant et sans grandes difficultés. Mais très piégeux avec toutes les plaques de verglas. Envie de rouler plus mais on peut comprendre que les organisateurs aient eu des difficultés à tracer des parcours plus longs vu les conditions (encore) hivernales de cette nuit.

Cela sera pour la semaine prochaine. Pour ma part, brevet chrono de 47 km à Spa... Qui vient avec ? C'est un parcours qui en vaut vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureisourplayground.com
leoS

leoS


Messages : 52
Date d'inscription : 10/12/2011

Ell - 24/02/13 - Les absents auront eu ... Empty
MessageSujet: Re: Ell - 24/02/13 - Les absents auront eu ...   Ell - 24/02/13 - Les absents auront eu ... EmptyDim 24 Fév - 19:31

De mon côté, sortie inaugurale pour ma nouvelle transmission: sans problèmes! Au deuxième passage j'étais avec des jeunes du club de Oberpallen dans la fameuse descente, ils étaient impressionnants de facilité! Centre de gravité plus bas, ou absence de crispation sur les commandes? EN tout cas ils ont tout passé comme une fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Messages : 189
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 56
Localisation : Robelmont

Ell - 24/02/13 - Les absents auront eu ... Empty
MessageSujet: Re: Ell - 24/02/13 - Les absents auront eu ...   Ell - 24/02/13 - Les absents auront eu ... EmptyLun 25 Fév - 13:02

Ben il s'en est passé des choses ce dimanche à Ell (hell? Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
philippe nivelles

philippe nivelles


Messages : 256
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 66
Localisation : 1400 NIVELLES

Ell - 24/02/13 - Les absents auront eu ... Empty
MessageSujet: Re: Ell - 24/02/13 - Les absents auront eu ...   Ell - 24/02/13 - Les absents auront eu ... EmptyLun 25 Fév - 13:19

Quelques chouettes photos à voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://nb2000.forumactif.com
Laurent G

Laurent G


Messages : 342
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Arlon

Ell - 24/02/13 - Les absents auront eu ... Empty
MessageSujet: Re: Ell - 24/02/13 - Les absents auront eu ...   Ell - 24/02/13 - Les absents auront eu ... EmptyMer 27 Fév - 20:37

On a fait 2 tours de carrousel et on n'a même pas réussi à être sur les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureisourplayground.com
Contenu sponsorisé





Ell - 24/02/13 - Les absents auront eu ... Empty
MessageSujet: Re: Ell - 24/02/13 - Les absents auront eu ...   Ell - 24/02/13 - Les absents auront eu ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ell - 24/02/13 - Les absents auront eu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser