Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 HOT - HOUFFALIZE - 26, 27 et 28 avril 2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent G

Laurent G


Messages : 342
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Arlon

HOT - HOUFFALIZE - 26, 27 et 28 avril 2013 Empty
MessageSujet: HOT - HOUFFALIZE - 26, 27 et 28 avril 2013   HOT - HOUFFALIZE - 26, 27 et 28 avril 2013 EmptyDim 28 Avr - 19:49

HOT - HOUFFALIZE - 26, 27 et 28 avril 2013 Slides10
Malheureusement, seul BT21 à participer cette année pour une édition qui s'annonce frâiche et pluvieuse. Nostalgie de l'édition d'il y a 2 ans avec Laurent et Julien (rencontré à cette occasion d'ailleurs)... Nostalgie des éditions sous le soleil aussi... !

Je retrouve cependant une bonne dose de motivation vendredi après-midi en pensant à ce prologue tracé sur le circuit de la coupe du monde. Sur le trajet qui me mène à Houffalize, c'est pourtant le déluge... y va y avoir du sport ! Heureusement, cela se calme un peu en arrivant sur place mais il fait tout de même un temps hivernal pour prendre le départ (pluie, fraîcheur et brouillard...). Qu'à cela ne tienne, un peu de pommade chauffante et c'est parti en court... (pour la première sortie en équipement BT21, cela attendra encore un peu > pas les conditions idéales pour un "baptême").

Prologue - 17 km (startloop + 2 tours du circuit XC WC 2012)
Un peu le cafouillage au départ : file de 30 min aux inscriptions alors qu'il n'y a que 20 personnes... Mais on passe par 3 tables qui contrôlent à chaque fois attentivement nos licences...(no comment); difficulté à trouver la ligne de départ,... Sur la ligne, peu de têtes connues. Certains habitués ne sont pas là (sauf Martin) et je reconnais juste Thomas Achouri, Denis Jacquemin et les habitués flamands (Nicolas, Michiel,...). Le départ est donné dans la côte Saint-Anne : ma bonne position au départ et de bonnes jambes me permettent de bien me placer au sommet. Une petite boucle nous emmène ensuite rejoindre le circuit de la coupe du Monde. Premier passage dans la nouvelle descente de Moulin Bock : c'est chaud mais je passe tout sur le vélo, ce qui créé un petit écart sur mes poursuivants. Après ce long start loop, c'en est parti pour un tour complet du circuit de la coupe du monde (il manque juste un petit passage technique). Tout s'enchaîne : montée raide près du gymnase, passage type cyclo cross sur le dessus de la colline (bien éprouvant tout de même), petites cotes raides qui fond mal, descente du moulin Bock (3x), montée à droite de la piste de 4cross (3x), descente de la piste de 4Cross (2x), remontée à gauche de la piste (2x),...
Circuit usant et sans récup mais on prend toujours pas mal de plaisir à jouer sur les mêmes circuits que les pros...
Au final, après une petite erreur de flèchage et une chute dans la dernière descente (sans trop de conséquence), je finis à une bonne 40° place, sur le podium virtuel des wallons derrrière Thomas Achouri et Denis Jacquemin. Un peu plus d'une heure d'effort intense (170 puls de moyenne).
En avant pour le nettoyage et pas 100 % motivé pour reprendre le départ le lendemain...

Classement : Prologue
Trace GPS : prologue
(ps : sur l'altitude, je crois que mon gps avait pris froid lui aussi)

Etape 1 : Houffalize-Clervaux (47 km)
Mon classement m'a finalement motivé à reprendre le départ malgré la météo à nouveau peu encourageante. Il fait moins de 5° sur la ligne de départ et quasi personne ne part en cuissart court... A nouveau la même côte de départ et à nouveau de bonnes jambes qui me permettent d'être bien devant pour les premières parties roulantes (je vois d'ailleurs les premiers pas trop loin). Je prends les roues et un petit groupe se constitue pour attaquer les 10 premiers km (même parcours que l'étape de l'année passée vers Bastogne). Par moment, ca prend les relais comme sur la route... Le parcours se dirige alors vers le Luxembourg et Clervaux dans une région que je connais peu. Quelques parties intéressantes mais surtout des parties roulantes. Je me retrouve heureusement avec 2 autres gars, dont un français du Pas de Calais (en Niner alu aussi !). Nous nous organisons bien et reprenons même un groupe devant. Ca roule vraiment bien. Le groupe se disloque un peu à un ravito (où je ne m'arrête cependant pas). je roule alors un peu seul sur le final où le parcours redevient plus difficile avec quelques belles côtes. Tout en maintenant un bon rythme, je me rapproche de Clervaux où après une côte bien raide, je relâche un peu dans la dernière descente technique (marches) vers le centre de Clervaux, ma fourche présentant des signes de fatigue...
Je rejoins alors Denis (arrivé 2 min avant moi) et Thomas (arrivé 8 min avant). Thomas est frigorifié aussi et me dit qu'il retourne à Houffalize. Devant la perspective de devoir attendre 2h30 (départ de la 2° partie de l'étape prévu à 14h) dans le froid avec peu de vêtements de rechange (l'organisation avait quand prévu le transport de sacs à dos), je décide également de rentrer sur Houffalize (via les navettes prévues). Les jambes sont là et je sens que je suis proche du top 30 (36° en fait) mais vu cette fausse bonne idée (compte tenu de la météo), il aurait fallu, comme les flamands, être suivi par des accompagnants avec une tenue complète de rechange (y compris chaussures) et aller prendre une douche et manger avant de repartir... De toute façon, je ne pense pas que j'aurais roulé dimanche. Vu les conditions, cela faisait un peu beaucoup... D'autant qu'il faut chaque fois rentrer à Arlon et tout renettoyer.

Classement : Etape 1
Trace GPS : Etape 1

J'en profiterai alors pour faire un tour sur les stands du Happy Bike Days où Sram me confirmera d'ailleurs que ma fourche a un défaut et qu'ils vont en effet me la remplacer. Prochain objectif : les cimes de Waimes, en espérant y voir plusieurs autres BT21 au départ, et y inaugurer les nouveaux maillots !

Sur le Hot, victoire finale du souriant Joris Massaer et apparemment peu de finishers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureisourplayground.com
Laurent G

Laurent G


Messages : 342
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Arlon

HOT - HOUFFALIZE - 26, 27 et 28 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: HOT - HOUFFALIZE - 26, 27 et 28 avril 2013   HOT - HOUFFALIZE - 26, 27 et 28 avril 2013 EmptyDim 28 Avr - 20:01

Apparemment, les habitués des chronos sont plutôt venus faire juste l'étape du dimanche, mais ils ont fait 2 classements différents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureisourplayground.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

HOT - HOUFFALIZE - 26, 27 et 28 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: HOT - HOUFFALIZE - 26, 27 et 28 avril 2013   HOT - HOUFFALIZE - 26, 27 et 28 avril 2013 EmptyLun 29 Avr - 5:04

Bien joué, Laurent Exclamation Il fallait être motivé pour faire du VTT vendredi soir et samedi matin Shocked

Le résultat de 17km de prologue affraid :

HOT - HOUFFALIZE - 26, 27 et 28 avril 2013 Lauren10 HOT - HOUFFALIZE - 26, 27 et 28 avril 2013 Lauren11
Vivement l'été, ses chemins secs et la douce chaleur du soleil cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Contenu sponsorisé





HOT - HOUFFALIZE - 26, 27 et 28 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: HOT - HOUFFALIZE - 26, 27 et 28 avril 2013   HOT - HOUFFALIZE - 26, 27 et 28 avril 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOT - HOUFFALIZE - 26, 27 et 28 avril 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Houffalize - 29 avril - reconnaissance parcours XC
» Houffalize - 30 avril - essai du circuit XC ...
» HOUFFALIZE OPEN TOUR - 29/30 avril et 1er mai 2011
» HOUFFALIZE OPEN TOUR - 7/8/9 avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2013 :: Grands événements 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser