Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bertrix - 8 juin 2013 - 33ème Boucles de la Semois

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Bertrix - 8 juin 2013 - 33ème Boucles de la Semois Empty
MessageSujet: Bertrix - 8 juin 2013 - 33ème Boucles de la Semois   Bertrix - 8 juin 2013 - 33ème Boucles de la Semois EmptyLun 10 Juin - 6:13

Bertrix - 33ème édition des Boucles de la Semois

Après une dernière participation en 2010 à cette belle cyclo, le soleil me tire bien vite du lit ce matin pour rejoindre Bertrix. La motivation est bien là, heureusement, car je me retrouve tout seul au départ Sad Inscrit sur le parcours de 140km, je prends à tout hasard avec moi la feuille de route du 202km, on ne sait jamais si les jambes sont au rendez-vous Rolling Eyes

Quel plaisir en tous les cas de prendre le départ en cuissard court et manches courtes, il fait déjà 16°C à 7h30 cheers Profitons-en Exclamation Le parcours se dirige comme d'habitude vers Auby-sur-Semois, je me cale à l'arrière d'un groupe d'une bonne dizaine de néerlandophones pour discuter avec des membres du club de Wellin qui profite de cette sortie pour faire les derniers réglages avant leur départ à l'Ardéchoise la semaine prochaine. Voilà peut-être une idée à mettre au programme 2014 Idea

Le rythme est un peu trop lent dans les côtes, je dépasse et me retrouve tout seul. J'essaye de ne pas trop forcer avec ce beau vent de face, les kilomètres défilent gentiment tout en admirant les paysages. Le premier ravitaillement est atteint à Nafraiture après 50km et un superbe passage dans le village d'Orchimont Cool

Le parcours oblique maintenant vers la France pour une boucle découverte en 2010 et que j'apprécie beaucoup. La côte en sous-bois pour rejoindre le plateau de Hautes-Rivières est toujours aussi longue, 4km pour grimper de 275m d'altitude, un gars au physique de coureur me dépasse, je laisse sagement filer ... la route est encore longue !

Au sommet, il suffit de se laisser descendre durant 10km pour rejoindre Monthermé où la Semoy (comme on l'écrit chez nos voisins français) rejoint la Meuse. Je reviens sur un groupe de 4 néerlandophones qui font le 200km et en profite pour me mettre un peu à l'abri, toujours ce vent de face ! Nous suivons la Semoy et remontons doucement vers Bohan et notre retour en Belgique. Retour au pays mais retour aussi des côtes ! Je lâche le groupe mais le rythme baisse malgré tout, le ravitaillement de Chairières au km 113 vient bien à point pour recharger les batteries geek

Bertrix - 8 juin 2013 - 33ème Boucles de la Semois Pano10

Après un coup de fil à Julius, le rendez-vous est fixé dans 25km ... à la terrasse de ses beaux-parents à Noirefontaine ! D'ici là, il y a tout de même trois gros morceaux à franchir avec les côtes de Rochehaut, Corbion et celle du karting à Bouillon. Les jambes ont toujours un peu de mal à tourner et je profite du ravitaillement sur les hauteurs de Bouillon pour bien m'alimenter et discuter avec quelques anciens cyclos de la région ! C'est reparti pour deux petits kilomètres pour rejoindre Noirefontaine et l'arrêt terrasse avec Julius et sa famille ! Un petit Coca plus tard et c'est reparti pour le final, il reste 32km et le thermomètre annonce 27°C Cool

Les jambes reviennent enfin, l'effet du Coca sûrement ! Il reste 4 côtes moins pentues mais plus longues ainsi que la longue remontée vers Bertrix, tout se passe bien, les dépassements se font à la pelle. Beaucoup semblent victimes d'un coup de chaleur ! Petit moment d'émotion aussi en traversant Orgeo à moins de 100m de la maison de Yan Sad mais la roue tourne et il faut regarder de l'avant bounce Bertrix se rapproche cheers

Au final, une superbe randonnée de 172km avec une météo de rêve Exclamation Je recommande Exclamation
Dommage malgré tout de ne pas avoir partagé cette journée avec d'autres BT21 Sad

Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
 
Bertrix - 8 juin 2013 - 33ème Boucles de la Semois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triathlon 555 de Wanze - 9 juin 2013
» Chiny - 2 juin 2013 - La rando des 3 Truites
» Arsdorf - 15 juin 2013 - Sortie montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser