Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bellefontaine - 29 août 2009 - La rando des Colchiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Bellefontaine - 29 août 2009 - La rando des Colchiques Empty
MessageSujet: Bellefontaine - 29 août 2009 - La rando des Colchiques   Bellefontaine - 29 août 2009 - La rando des Colchiques EmptyMer 2 Sep - 7:54

Les premiers frimas de l'automne se font déjà sentir ce dimanche matin à Bellefontaine, en effet il ne fait pas plus de 4°C pale au moment de prendre le départ du parcours VTT de 72 kms concocté par notre ami Philippe, fidèle traceur de plusieurs randonnées dans le coin depuis de nombreuses années.

Bellefontaine - 29 août 2009 - La rando des Colchiques Bellef11

Il parviendra encore cette fois à dénicher de nouveaux chemins au prix de nombreuses heures de débroussaillage et repérage sur le terrain. Bravo à lui pour son dévouement au service de notre discipline favorite cheers !

Le parcours débute par des chemins faciles en direction de Saint-Vincent. Les premiers sentiers dans les sous-bois sont déjà l'occasion pour Julien P. de mettre le feu aux poudres Twisted Evil . Nous peinons à l'arrière pour suivre le rythme effrenné du plus jeune du groupe Razz, pas de pitié pour les anciens !

Rapidement, c'est Fred qui prend le relais pour mener la troupe Shocked ! Le bougre profite de sa toute grande forme du moment pour venir à bout de 2 raidillons très pentus sans mettre pied à terre, là où nous sommes déjà depuis plusieurs mètres obligés de marcher scratch ! Nous arrivons ainsi rapidement au 2ème ravitaillement après 35 kms avalés à la moyenne respectable de 20 km/h Suspect !

Un peu plus loin, Fred reçoit un appel de Denis depuis Chamonix qui vient de rallier l'arrivée de l'Ultra Trail du Mont-Blanc après 38h50 d'efforts Shocked ! Un grand bravo à lui au passage pour cette superbe performance !

Bellefontaine - 29 août 2009 - La rando des Colchiques Bellef10
Arrivée de la troupe BT21 au 3ème ravitaillement
avec Ben à l'affût à l'arrière !
Bellefontaine - 29 août 2009 - La rando des Colchiques Bellef12
Pour ma part, les efforts consentis au Grand Raid la semaine dernière se font douloureusement ressentir, les jambes sont dures et je peine de plus en plus pour suivre mes compagnons de route Razz !
De plus, le relief complique encore les choses, en effet alors que le début du parcours était fort roulant et comportait peu de côtes, la partie que nous abordons maintenant est nettement plus accidenté ! Il me faut donc m'accrocher tant bien que mal au groupe tout en ménageant quelques débuts de crampes Twisted Evil !

Nous revenons maintenant sur le tracé des petits parcours, les cibles se multiplient, le rythme s'accélère encore et ... je perd le contact avec le groupe ! Tant mieux finalement, je peux ainsi gérer mes dernières forces pour rallier l'arrivée tant bien que mal Razz !

Je rejoins malgré tout la troupe au 4ème ravitaillement à un peu moins de 10 kms de l'arrivée, Julien et Fred qui sont pressés de rentrer décident de rentrer directement par la route. Par souci de solidarité Rolling Eyes , je décide de les suivre également, suivi de Ben et Steph qui en ont aussi plein les pattes ! Le retour par la route via Lahage est l'occasion de lâcher les dernières forces dans la bataille avec un vent qui a eu la mauvaise idée de tourner en cours de rando pour se retrouver de face ! Very Happy

Bilan : 67 km - moyenne 18.7 - 1250 m de D+
Participant(s):
- 72 km : Ben, Fred, Steph, Julien P., Laurent + Eric en solo intégral !
- 52 km : Maria
- 30 km : Gauthier
- 20 km : Nathan, Gaëlle, Angélique
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Bellefontaine - 29 août 2009 - La rando des Colchiques Empty
MessageSujet: Re: Bellefontaine - 29 août 2009 - La rando des Colchiques   Bellefontaine - 29 août 2009 - La rando des Colchiques EmptyVen 4 Sep - 14:23

Mise à jour en texte et en images terminée ! Very Happy
Désolé pour le délai mais la semaine a été un peu chargée !
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
 
Bellefontaine - 29 août 2009 - La rando des Colchiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmaurienne - du 5 au 9 aout 2009
» Attert - 13 avril 2009 - Reconnaissance rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser