Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde Empty
MessageSujet: Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde   Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde EmptyLun 7 Sep - 7:54

Contrairement à l'habitude prise depuis quelques années à Bastogne, il ne pleut pas ! Ce n'est pas le grand bleu mais c'est tout de même beaucoup mieux que le déluge de l'année dernière, le brouillard est bien présent au départ mais cela va se dégager rapidement.

Nous prenons le départ à 3 sur le coup de 7h40 : Julius sur le parcours de 101km tandis que Ben et moi nous contentons de 80km. Au moment de prendre le départ, nous croisons Maria et Steph qui attendent Eric pour s'élancer également.
Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde Bastog10
Nous démarrons en direction de la gare de Bastogne où Ben décide de monter sur le quai plutôt que de contourner le bâtiment Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde Icon_eek ! Après 3 km, Julius nous quitte déjà pour attaquer la première boucle du grand parcours, nous ne le reverrons plus de la matinée Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde Icon_sad . Le début du parcours est conforme aux dires de l'organisation : profil descendant et chemins roulants. Nous décidons de gérer au mieux nos forces tout en perdant un minimum de temps dans cette partie facile. Le premier ravitaillement après 18km est ainsi atteint avec près de 22 km/h de moyenne au compteur Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde Icon_eek !

La suite est toujours aussi facile mais c'est à partir du 22ème km que les choses démarrent vraiment avec une longue côte régulière qui démarre dans le petit village de Salle. A partir de là, nous aurons droit à une succession de longues côtes pas trop pentues entrecoupées de portions roulantes et quelques zones plus techniques mais un peu trop rares à notre goût. Le parcours nous emmène maintenant vers la région de Lavacherie en empruntant au passage quelques portions de la Transardennaise, séquence souvenir Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde Icon_wink .

Au km 37, nous abordons une belle descente à flanc de colline, un sapin est malheureusement tomber en travers du sentier, impossible de le contourner Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde Icon_scratch ! Ben se faufile en éclaireur sous le tronc et surmonte facilement l'obstacle. Pour moi, c'est une autre paire de manches ! Vu les dimensions de mon fidèle destrier, quand ce n'est pas la selle qui est bloquée dans les branches, ce sont les pédales qui refusent de passer outre l'obstacle. Heureusement, Ben se porte vaillamment à mon secours. Comme quoi, on a toujours besoin d'un plus petit que soi Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde Icon_lol !

Après le passage au ravitaillement au km 40, la succesion de côtes se poursuit et nous continuons prudemment à gérer au mieux nos forces. Nous en profitons pour discuter avec d'autres participants ! Nous revenons maintenant sur le parcours du 60 km et rattrappons quelques "cibles" au passage. Nous arrivons ainsi bien vite au 3ème ravitaillement au km 57, les principales difficultés sont derrière nous, il reste à remonter doucement en direction du plateau de Bastogne. Les côtes se transforment plutôt en longs faux-plats.

A 15km de l'arrivée, nous décidons de hausser le rythme car l'heure avance et nous devons rentrer avant 12h. Mais Ben perd peu à peu du terrain, victime une nouvelle fois de crampes. Voulant marquer le coup cette fois-ci, je continue à mon rythme mais les crampes guettent également ... En me retournant, je n'aperçois plus Ben. Les kilomètres défilent rapidement, je ne m'arrête pas au ravitaillement au km 70 et continue sur ma lancée. Surprise, à 5 bornes de la fin, Ben revient Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde Icon_eek ! Vu sa tête et ses jurons, cela n'a pas été sans mal Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde Icon_rolleyes ! Cela fait plaisir Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde Icon_twisted !

Après un passage rapide dans une rivière pour faire plaisir au photographe, nous décidons de calmer le jeu et de rallier calmement l'arrivée. Au final, une belle randonnée sur des chemins qui ont bien digéré les précipitations de la semaine mais où il manquait peut-être quelques passages plus techniques.

Bilan : 80 km - moyenne 19.5 - 1650 m de D+
Participant(s):
- 101 km : Julius
- 80 km : Ben, Steph, Eric, Laurent
- 60 km : Maria


Dernière édition par Laurent le Jeu 22 Oct - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Julius

Julius


Messages : 282
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 41
Localisation : Bouillon

Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde Empty
MessageSujet: Re: Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde   Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde EmptyLun 7 Sep - 14:16

Bonne petite balade pour moi également. Si ce n'est qu'il manquait un peu de dénivelé et de passage technique...
Parti assez rapidement après avoir quitté mes deux compagnons en espérant les rattraper, j'arrive vite au premier ravito, pas encore fort achalandé à cette heure matinale. Je m'arrête et je repars aussitôt. Quelques kilomètres plus loin, je me fais arrêter par un drôle de bonhomme qui m'indique que je circule sur un chemin privé et que je n'ai pas l'autorisation de m'y trouver!!! Après quelques échauffements verbaux et l'arrivée d'autres vttistes, je décide de contacter les organisateurs afin d'éclaircir le problème. Le bonhomme ne veut toujours rien savoir lorsque je lui passe le téléphone avec un des membres de l'organisation au bout du fil. Il raccroche en gueulant comme un c.....!!!!! Après quelques discussions, il décide néanmoins de laisser passer le petit groupe qui s'était formé.... Un bon quart d'heure de perdu. Je repars comme un boulet de canon en me disant néanmoins que je ne reverrai pas mes deux compagnons du jour. Dommage.
Je continue à rouler sur un rythme assez élevé jusqu'à ce que des crampes apparaissent.... Ben oui, ça arrive à tout le monde. Je suis donc obligé de ralentir un peu le rythme peu avant le dernier ravito. J'y croiserai Maria et préalablement, j'avais croisé Steph et Eric mais j'étais reparti avant eux sur un ravito.
Les jambes reviennent un petit peu jusqu'à ce que je ne les crame complétement en voulant prendre la roue de deux boulets de canon. Je n'ai pu faire que quelques kilomètres dans leurs roues car les jambes ne répondaient plus du tout. J'apprendrai à l'arrivé qu'il s'agissait du vainqueur et du deuxième sur le 101. Chapeau, pouvoir rouler à un tel rythme après 90 bornes Shocked Shocked Shocked
De mon côté, je termine en 5h15 à une vitesse de 19,19km de moyenne.
Un peu déçu du passage à vide qui m'a quand même fait perdre quelques bonnes minutes (il faut dire que le mois d'août était chargé en émotion lol!, n'est-ce pas les amis) et de cet urluberlu rencontré en début de parcours!!!

Alors pour dimanche, vu l'état des jambes Evil or Very Mad , je me demande si je vais accompagner Fred sur le 160 Question Surtout que lui, il PETE la forme...
Sur ce, je vais laver le vélo. Bonne semaine à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Messages : 282
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 41
Localisation : Bouillon

Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde Empty
MessageSujet: Re: Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde   Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde EmptyLun 7 Sep - 14:19

Quelques photos du départ:

Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde DSC_4847 Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde Bastog19Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde DSC_4848 Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde Bastog20Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde DSC_4849 Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde Bastog21
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Messages : 282
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 41
Localisation : Bouillon

Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde Empty
MessageSujet: Re: Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde   Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde EmptyMer 9 Sep - 15:15

Les classements sont parus:

60 km:
Maria: 69 sur 74 en un temps de 5h00min47sec à 11,97 de moy.

80 km

Steph : 31 sur 87 en un temps de 4h42min19sec à 17 de moy
Eric : 30 sur 87 en un temps de 4h40min29sec à 17,11 de moy
Laurent: 21 sur 87 en un temps de 4h25min6sec à 18,11 de moy.
Ben: 20 sur 87 en un temps de 4h25min5sec à 18,11 de moy

101 km
Julien : 24 sur 121 en un temps de 5h15min38sec à 19,20 de moy

Félicitations à tous pour ces beaux résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Messages : 127
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 47
Localisation : Tontelange

Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde Empty
MessageSujet: Re: Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde   Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde EmptyJeu 10 Sep - 19:19

prochaine fois on ne s'arrête pas aux ravitos!!!!

puisque notre temps compteur était de 4h09 min Laughing

En tous cas belle performance de Geoffray Henriot.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde Empty
MessageSujet: Re: Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde   Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde EmptyLun 14 Sep - 12:33

De nouvelles photos sont disponibles sur le site de la Bastognarde :

Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde Bastog17
Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde Bastog15
Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde Bastog16
Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde Bastog18
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde Empty
MessageSujet: Re: Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde   Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bastogne - 1er septembre 2013 - La Bastognarde
» Nobressart - 13 septembre 2009 - Aux sources de l'Attert
» Bouillon - 13 septembre 2009 - Grand Raid Godefroy
» Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser