Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange Empty
MessageSujet: Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange   Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange EmptyLun 21 Sep - 8:16

Rendez-vous ce dimanche à Hollange pour la dernière rando-chrono de la saison. Après avoir félicité à nouveau Fred pour son exploit de la semaine dernière Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange Icon_eek, nous rejoignons Ben aux inscriptions. Celui-ci marque le premier bon point de la journée en étant arrivé le premier au départ Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange Icon_eek !

Au moment de prendre le départ, nous croisons Steph qui a choisi d'accompagner un client et son fils sur un petit parcours et que nous reverrons plus tard ...

La première partie est assez facile avec quelques côtes pas trop longues et peu pentues. Par contre, ce qui est beaucoup plus sympa, ce sont les nombreux petits chemins techniques dans les sapinières ainsi que les descentes rapides et faciles qui reviennent régulièrement au fil des kilomètres. Vraiment très amusant !

Nous prenons maintenant le cap à l'est pour rejoindre le Grand-Duché et le festival de sentiers techniques continuent de plus belle ! La météo clémente et le beau soleil s'ajoutent à la beauté des paysages. Et dire que ce matin en partant de la maison, il pleuvait comme vache qui pisse Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange Icon_pale !

Après le passage au 3ème ravitaillement et une belle descente, Ben est victime d'une crevaison à l'arrière. Après un regonflage rapide, nous repartons. Malheureusement, 150m plus loin, Ben fait à nouveau appel à l'assistance technique. La perte d'air au niveau de la valve est trop importante et le pneu est de nouveau à plat. Le stand se met alors rapidement en place, Ben tient le cadre, je tire la roue et dégonfle le pneu tandis que Fred est déjà occupé à ouvrir le pneu Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange Icon_eek ! Une cartouche d'air, on remet tout en place et c'est reparti !

Il reste maintenant 14 kms pour rejoindre Hollange. Le rythme s'accélère pour rattraper notre retard, Fred n'apprécie pas trop sur le moment ! Nous rejoignons ainsi à toute allure le dernier ravitaillement à 10 kms de l'arrivée où nous retrouvons Steph en pleine dégustation gastronomique !

J'ai à peine le temps d'avaler une gaufre et d'engloutir un gobelet d'eau que mes collègues donnent déjà le signal de départ Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange Suspect ! Il y a de l'électricité dans l'air ! L'allure accélère encore et nous slalomons entre les participants afin de perdre un minimum de temps. A ce petit jeu et en toute logique, c'est Fred qui perd en premier lieu du terrain. La récupération des efforts du GRG n'est pas encore terminée ! Je suis pour l'instant en tête avec 50m d'avance tandis que Ben temporise entre Fred et moi, ne sachant pas trop quoi faire ! Sur les encouragements de Fred, il se lance finalement à ma poursuite à l'entame des 8 derniers kilomètres Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange Icon_pale !

Comme d'habitude, Ben est encore très fort en cette fin de rando. Je me retourne souvent pour évaluer l'écart, je sens bien qu'il revient doucement mais impossible d'accélérer dans les côtes, les jambes sont dures et ne répondent plus trop Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange Icon_razz ! Il reste 2 kms à parcourir et nous longeons une prairie entre deux fils barbelés, le sentier est bosselé à souhait et je n'avance plus trop ! A ma gauche, j'entend un souffle Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange Icon_eek ! C'est Ben qui vient de me rejoindre en coupant à travers la prairie sur un terrain nettement plus roulant Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange Icon_evil ! Heureusement, je parviens à garder la tête au moment où Ben doit freiner pour passer sous le fil barbelé. Dans la superbe descente finale qui aboutit sur la ligne d'arrivée, c'est un sprint qui débute, l'erreur n'est pas permise ! Les virages en épingles s'enchaînent à toute allure, un régal ! Nous terminons ainsi roue dans roue et avec un grand sourire cette très belle rando en terres ardennaises, nous reviendrons ! Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange Icon_biggrin

Bilan : 65 km - moyenne 19.2 - 1485 m de D+
Participant(s): Ben, Fred, Laurent ainsi que Steph en "touriste" Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange Empty
MessageSujet: Re: Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange   Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange EmptyMer 23 Sep - 11:01

Les classements de ce très beau chrono sont parus :

Ben : 11ème sur 80 en 3h36min5sec à 18,05 de moyenne - 5ème en catégorie 30-50 ans

Laurent : 12ème sur 80 en 3h36min5sec à 18,05 de moyenne - 6ème en catégorie 30-50 ans

Fred : 16ème sur 80 en 3h40min38sec à 17,68 de moyenne - 10ème en catégorie 30-50 ans

Au vu des classements, sans les arrêts pour la crevaison de Ben, au moins l'un de nous était sur le podium de la catégorie 30-50 ans ... Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange Icon_scratch

Pas grave, cette rando était avant tout l'occasion de parcourir quelques kilomètres dans notre belle région en compagnie de notre champion du marathon ! Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange Icon_biggrin Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Ben

Ben


Messages : 127
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 47
Localisation : Tontelange

Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange Empty
MessageSujet: Re: Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange   Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange EmptyMer 23 Sep - 19:10

désolé pour le retard les gars Razz

mais bon il faut dire que c'était du rapide cette réparation... merci à l'assistance technique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange Empty
MessageSujet: Re: Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange   Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde
» Nobressart - 13 septembre 2009 - Aux sources de l'Attert
» Bouillon - 13 septembre 2009 - Grand Raid Godefroy
» Hollange, dimanche 20 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser