Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes Empty
MessageSujet: Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes   Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes EmptyJeu 2 Juin - 19:35

Encore une toute belle sous le soleil ... sunny !

Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes Affich14
Nous sommes particulièrement chanceux pour cette première participation aux Cîmes de Waimes. Le soleil brille de mille feux et la température monte rapidement tandis que nous nous préparons au départ. Daniel et Pierre, grâce à leur inscription très rapide, partent dans la première vague avec les cadors du marathon belge tandis que Julien et moi partons dans la dernière vague avec près de 40 minutes de retard sur les premiers.

En attendant, nous saluons la bande du NB2000 sur l'aire de départ, le sourire est crispé, seraient-ils anxieux Question Nous en profitons également pour tourner un peu les jambes et reconnaître le final du parcours. L'heure de départ approche, nous nous plaçons dans la file ...

Le parcours comporte 8 cîmes mais quelques côtes secondaires non répertoriées s'y ajoutent, la première cîme se présente dès le départ pour sortir de Waimes. La montée pour arriver au terrain de foot est la plus pentue puis se poursuit par un long faux-plat roulant, je laisse partir Julien et choisit un rythme un peu plus calme, la suite me donnera raison ... Rolling Eyes

Grâce à la sécheresse qui sévit pour le moment, les chemins sont dans un état parfait. Le rythme est bon et le relief modéré, la moyenne s'envole ainsi jusque 27km/h après une petite dizaine de kilomètres, va falloir se calmer ! Au km 12, je rejoins le petit peloton du NB2000, ils ont le sourire et profitent à leur rythme du relief ardennais. Les cors de chasse donnent de la voix à notre passage, un bel écho se fait entendre dans la forêt.

Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes 0d6d3810
Je ne m'arrête pas au 1er ravitaillement et double Julien sans le savoir ! Un peu plus loin, je traverse un gros carrefour en suivant 4 autres bikers et sans regarder au balisage. Pas de chance, c'était à droite qu'il fallait prendre ! Julien en profite pour repasser devant.

La 2ème cîme est facile et se passe sans problème, la troisième arrive bien vite à la suite. C'est surtout la descente qui marque les esprits avec des passages bien pentus et les rochers affleurants. Sympa mais ça bouchonne un peu au moment où nous rattrapons les plus lents de la 2ème vague ...

La 4ème cîme ressemble plus à un long faux-plat qu'à une véritable côte, je roule à ce moment avec un flamand qui roule sur un Seven 29 pouces titane/carbone Cool, bon dieu que c'est beau ! Les sensations sont bonnes, je tente le coup et accélère, je lâche mon compagnon et arrive en bordure de la carrière de la Warche. Malheureusement, nouvelle erreur de parcours en compagnie de 2 autres bikers. Nous descendons dans le fond du village, plus de flèches. Il faut donc remonter, les 2 compères tentent le coup vers la gauche, je les suis un moment puis je fais demi-tour pour remonter jusqu'à la carrière. Le moral en prend un coup ...

Je constate bien vite mon erreur et reprend finalement le droit chemin, près de 9 minutes de perdues dans l'aventure ! Nous arrivons maintenant dans la plus belle partie du parcours avec un superbe chemin technique en balcon au-dessus de la vallée de la Warche Cool Cela bouchonne à nouveau et il faut se faufiler pour ne pas perdre trop de temps, quelques belles marches en rocher nécessitent un placement sûr de la roue avant et une vigilance sans faille sinon What a Face . J'aperçois au passage un biker échoué près de 4 mètres en contrebas du chemin Shocked , comment est-il arrivé là ? Mystère ...

Arrivés au fond de la vallée, nous remontons maintenant celle-ci en suivant le cours de la rivière pour rejoindre le pied de la côte de la piste de ski d'Ovifat, le gros morceau de la journée. J'accuse un gros coup de mou dans cette partie et il faut se forcer pour ne pas perdre trop de temps dans cette partie. Virage à droite, léger faux-plat puis gauche pour remonter la piste droit dans le pentu ! Un orchestre placé au sommet joue la Brabançonne, on se croirait au Pas de Lona ! De nombreux spectateurs sont présents, l'ambiance est géniale ! Je retrouve Julien au ravitaillement, je m'arrête pour la première fois et en profite pour recharger les batteries qui en ont bien besoin ...
Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes Profil10
Nous repartons ensemble mais, curieusement, Julien ne parvient pas à suivre. Je continue donc seul la longue remontée vers le signal de Botrange. Séquence souvenir avec le passage devant l'endroit où j'avais abandonné durant une marche de 100km il y a quelques années ... La cîme 7 est maintenant derrière nous, la suite du parcours est nettement plus roulante. La chaîne ne quitte plus le gros plateau pendant de nombreux kilomètres, l'arrivée se rapproche, la forme revient, c'est parti pour le sprint final !

Le sentier autour du lac de Roberville permet de profiter de belles vues sur le lac, le vent souffle fort dans certaines portions. Voilà le panneau qui annonce la cîme 8, 5.5 km d'ascension ! scratch Bizarre, nous sommes pratiquement au sommet du plateau. En fait, cette cîme est plutôt une succession de petits faux-plats entre-coupés de courtes descentes, rien de bien méchant donc ! Au sommet, je rejoins Laïos et Hervé du club de Rulles partis 40 min. avant moi ! Finalement, cela n'a pas si mal roulé !

L'arrivée est maintenant toute proche, 2 petites traversées de champ et une descente très rapide nous amène sur la piste du Ravel de Waimes avant le passage sur la ligne d'arrivée. Dirk vient d'arriver à l'instant ! Daniel est tout content de ne pas s'être fait rattrapé, il a respecté les conseils de son médecin du sport à la lettre et termine à peine émoussé ! Par contre, il est bien crasseux ! Il nous raconte avoir fait un beau soleil en cours de parcours avec atterissage dans une flaque de boue, il fallait le faire ! Pierre est là également, il termine ce parcours avec un gros mal de dos suite à l'usage forcé d'un VTT rigide en lieu et place de son tout-suspendu en cours de réparation !

Au final, un superbe parcours avec des paysages magnifiques, de belles descentes techniques, des montées pas trop pentues et une portion roulante sur la fin, un dosage parfait ! Une bien belle découverte Exclamation A refaire l'année prochaine avec le reste de la bande Idea

En résumé : 86 km - 1741 m de dénivelé - moyenne 19.0 km/h
Trace GPS : http://connect.garmin.com/activity/89692366
Participants : Julien, Daniel, Pierre, Laurent

Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes Fagnes10


Dernière édition par Laurent le Ven 17 Juin - 12:50, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes Empty
MessageSujet: Re: Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes   Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes EmptyVen 3 Juin - 6:41

Pour analyser les performances des participants BT21 sous toutes les coutures, voici le détail des classements :

Le récapitulatif des temps et classements :

Ramses Bekkenk :
3:34.27 - 1er scratch - moyenne 23.781 Suspect
(226)Pierre : 4:32.36 - 175ème scratch - moyenne 18.709
(502)Laurent : 4:41:31 - 229ème scratch - moyenne 18.115
(89)Daniel : 4:58:44 - 324ème scratch - moyenne 17.072
(753)Julien : 5:09:33 - 378ème scratch - moyenne 16.475

Les temps intermédiaires :

- Contrôle 1 :

Ramses Bekkenk : 1:20:18 (3)
Julien : 1:39:10 (174)
Pierre : 1:39:26 (177)
Laurent : 1:40:35 (204)
Daniel : 1:50:41 (375)
- Contrôle 2 :
Ramses Bekkenk : 3:01:50 (1)
Pierre : 3:52:44 (179)
Laurent : 4:03:34 (240)
Daniel : 4:15:36 (320)
Julien : 4:22:51 (356)
- Contrôle 3 :
Ramses Bekkenk : 3:28:07 (1)
Pierre : 4:24:52 (177)
Laurent : 4:34:30 (231)
Daniel : 4:51:14 (325)
Julien : 5:00:49 (367)
- Arrivée :
Ramses Bekkenk : 3:34:27 (1)
Pierre : 4:32.36 (175) +58:08
Laurent : 4:41:31 (229) +1:07:04
Daniel : 4:58:44 (324) +1:24:16
Julien : 5:09:33 (378) +1:35:06

Retrouvez tous les classements en détail sur : CHRONORACE

Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes Piste_10
Remontée de la piste de ski d'Ovifat, ça n'a pas l'air comme ça mais elle grimpe sec Razz


Dernière édition par Laurent le Dim 5 Juin - 6:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes Empty
MessageSujet: Re: Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes   Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes EmptyVen 3 Juin - 7:02

Je tiens également à saluer le courage des 4 membres du NB2000 qui ont réussi leur pari de venir à bout du grand parcours des Cîmes. A part Marc, nous n'avons malheureusement pas pu les féliciter de vive voix à l'arrivée. L'attente prolongée sur le site d'arrivée a fait que nous étions à la limite du coup de soleil Cool , nous avons donc du nous résoudre à quitter Waimes avant leur arrivée.

Bravo encore à Marc, Alain, Philippe et surtout à leur coéquipière Fred Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Pierrot J

Pierrot J


Messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 49
Localisation : Virton

Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes Empty
MessageSujet: Re: Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes   Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes EmptyVen 3 Juin - 7:22

JE CONFIRME POUR LE COUP DE SOLEIL !! Embarassed

J'attends le résumé de notre chroniqueur Laurent
Bravo à tous, et merci pour le petit verre sympa après la course drunken

Pierrot J
Revenir en haut Aller en bas
philippe nivelles

philippe nivelles


Messages : 256
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 66
Localisation : 1400 NIVELLES

Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes Empty
MessageSujet: Re: Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes   Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes EmptyVen 3 Juin - 10:09

Laurent a écrit:
Je tiens également à saluer le courage des 4 membres du NB2000 qui ont réussi leur pari de venir à bout du grand parcours des Cîmes.
Merci mais c'est trop Embarassed Embarassed Embarassed
Félicitations à toute l'équipe du BT21 également pour leur brillante performance car pour tenir des moyennes pareilles, il en faut dans les jambes geek
Laurent a écrit:
A part Marc, nous n'avons malheureusement pas pu les féliciter de vive voix à l'arrivée.
Pas grave, le gsm a bien fonctionné Laughing
Laurent a écrit:
L'attente prolongée sur le site d'arrivée a fait que nous étions à la limite du coup de soleil Cool , nous avons donc du nous résoudre à quitter Waimes avant leur arrivée.
Tiens tiens j'aurais plutôt cru à un "coup" d'... Achouffe drunken
Bonne continuation et surtout bonne m... pour les "Crapauds" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nb2000.forumactif.com
Pierrot J

Pierrot J


Messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 49
Localisation : Virton

Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes Empty
MessageSujet: Re: Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes   Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes EmptyVen 3 Juin - 10:16

analyse des temps... on dirait que Julien est parti un peu fort ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot J

Pierrot J


Messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 49
Localisation : Virton

Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes Empty
MessageSujet: Re: Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes   Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes EmptyVen 3 Juin - 10:33

Superbe résumé, et quelle mémoire !! What a Face

Tout comme toi Laurent, la montée des télésièges m'a fait penser au Pas de Lona (niveau ambiance) Exclamation

Un grand merci à mon ami Thomas Achouri pour le prêt de son Univega, bien nerveux et rigide Sad Je suis sorti du lit à la grue ce matin Crying or Very sad

J'espère aussi que nous serons plus nombreux l'année prochaine, et surtout tous sur la ligne de départ pour un départ collectif study

Pierrot J


P.S: et qwééé ce dimanche? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot J

Pierrot J


Messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 49
Localisation : Virton

Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes Empty
MessageSujet: Re: Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes   Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes EmptyVen 3 Juin - 11:33

best of sportograf... quand Laurent dit que ça ressemble au Pas de Lona, et que c'est plus raide que sur les photos.... c'est vrai !! Twisted Evil

http://www.sportograf.com/bestof/1113/index.html

Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes Piste_11


Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes Piste_12
Revenir en haut Aller en bas
philippe nivelles

philippe nivelles


Messages : 256
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 66
Localisation : 1400 NIVELLES

Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes Empty
MessageSujet: Re: Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes   Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes EmptySam 4 Juin - 18:27

Mes photos sont ICI
Et les vôtres....

Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes 1113_NK_00094
Revenir en haut Aller en bas
http://nb2000.forumactif.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes Empty
MessageSujet: Re: Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes   Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes EmptyDim 5 Juin - 7:12

Les photos des Cîmes de Waimes sont en ligne !
(cliquez sur le prénom pour les découvrir):
Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes 1113_MVH_03237 Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes 1113_MVH_01459
PIERRE - DANIEL
Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes 1113_SJ_03532 Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes 1113_NK_01778
JULIEN - LAURENT
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes Empty
MessageSujet: Re: Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes   Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes EmptyJeu 16 Juin - 7:19

Petit retour en arrière avec ce reportage de la télé locale Télévesdre sur cette édition 2011.

A noter, le passage de Julien sur la ligne de départ et l'interview d'Hervé du club de Rulles.

J'espère que ce petit aperçu des Cîmes de Waimes encouragera le reste de la bande du BT21 à participer à l'édition 2012 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes Empty
MessageSujet: Re: Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes   Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waimes - 2 juin 2011 - Les Cîmes de Waimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiny - 5 juin 2011 - Rando vtt VAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser