Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ardechoise-Hautes Terres-Chataignes-, 16-18 juin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrot J

Pierrot J


Messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 49
Localisation : Virton

Ardechoise-Hautes Terres-Chataignes-, 16-18 juin Empty
MessageSujet: Ardechoise-Hautes Terres-Chataignes-, 16-18 juin   Ardechoise-Hautes Terres-Chataignes-, 16-18 juin EmptyMar 21 Juin - 11:30

Ardechoise-Hautes Terres-Chataignes-, 16-18 juin Logo-a10
Me voilà inscrit avec un petit groupe dont la plupart des membres me sont inconnus, à part Vincent Gouverneur et Pierre Castagne affraid . Je sais que Dirk sera aussi de la partie , avec un groupe d'amis du nord. Peut-être nous croiserons-nous sur le circuit. Rolling Eyes :
Au programme, 3 jours de route avec un total de 465km et 8600m DP. Crying or Very sad

Ardechoise-Hautes Terres-Chataignes-, 16-18 juin Chatai10

Mercredi
Départ à 14h30 de Luxembourg-ville avec Vincent et son patron Yves. Nous rejoignons Pierre et Joel Mertz, une autre référence en matière de gros moteur! study Resto gastro pour bien commencer avec "votre meilleur St Joseph s'il vous plait" dixit Vincent. L'addition est un peu lourde, mais c'est bien bon et nous dormons comme des marmottes au Mercure pas loin. geek Ce dernier se trouve à "quelques" km du lieu de départ de l'Ardechoise. Ces quelques km se réveleront finalement assez longs et lents. Nous prendrons le départ bons derniers, bien en retard sur le planning de l'organisation Rolling Eyes Soleil de plomb, photo de groupe avant le départ, nous sommes 14, un team Deloitte, un team BMC, un solo Campion del mondo clown Ma tête quand je réalise que c'est notre Dirk avec le Team BMC !!Incroyable hasard. cheers

Jour 1
Nous nous lançons enfin sur les premiers kms de notre périple de 3 jours, ça roule bien, le profil est favorable, présentation de l'un et l'autre, dont Bernard qui veut tout savoir de mes temps et moyenne de Waimes et Theux, et qui m'annonce de go qu'il a pour objectif de faire mieux que moi au RHF Exclamation confused Visiblement, certains ont l'esprit de compétition What a Face Il y a, me dit on, 2 terribles rouleurs du coté BMC, Liewen et Piet. Je monte le premier "col" tranquille avec Dirk, le deuxième seul en tête (ça n'arrivera pas souvent alors je savoure le moment clown ) puis les tenors prennent leur place devant: Pierre C, Piet, Liewen, Ben Jadot. Le premier vrai col annoncé voit Liewen connaitre un sacré coup de mou, il devient transparent et va galérer toute la journée. Idem pour Vincent qui va s'arreter pour vomir. pale La pluie arrive, de plus en plus forte. Le groupe explose suite à un ravito que certains feront long, d'autres court, d'autres pas du tout. Je me retrouve seul avec Joel, nous faisons une pause dans un des nombreux ravito non officiels, saucisson et bière à la chataîgne. drunken Nous ignorons si les autres sont devant ou derrière nous, la pluie devient violente, et nous perdons un peu la foi. Crying or Very sad Les longues bosses s'enchainent jusqu'à 30km de notre gite où nous rattrapons le gros de la troupe ! Finalement, nous avons bien roulé Twisted Evil
Une belle longue montée nous attend encore avant de redescendre sur notre gîte, mais j'attrape une grosse douleur dans le ventre qui signale un parachutage d'urgence Neutral J'attaque le col derrière Pierre Castagne, nous lâchons carrément les autres. Je cambriole un participant au bord de la route en train de réparer sa crevaison, et me voici derrière un buisson avec des mouchoirs RRhaaa la délivrance albino Soulagé, je remonte sur mon vélo et remonte tout le groupe, excepté Pierre C. Wink Nous descendons sur notre gite, 175km au compteur, trempés mais heureux comme des enfants. Douche chaude, Jupiler au camping du coin, souper, et dodo. Tiens, Dirk est dans ma chambre sleep:
Ardechoise-Hautes Terres-Chataignes-, 16-18 juin Illus-10
Jour 2
Petit dejeuner cata, puisque nous sommes les derniers (encore une fois... scratch ) et que ça ressemble à un champ de guerre. plus de bols, plus de jus, plus de pain,... Neutral Nous devons nous battre et réclamer plusieurs fois pour avoir un minimum à manger et à boire. Scandale !! Mad Les jambes ne sont pas mauvaises, le groupe explose vite en 2, et me voici devant avec Pierre C, Bernard, Joel, Vincent, Piet . Je ferai même une escapade dans un long col avec Pierre et Piet, les 3 Pierre devant Exclamation Razz La raison me dit de ne faire ça qu'une fois et je la joue économique pour le reste de la journée. C'est Piet qui attrape un gros coup de moins bien, la journée sera longue pour lui Twisted Evil Le groupe se reforme au complet, les cols casses-pattes s'enchaînent. Le gite du jour n'est pas sur le circuit, et nous sommes 3 (avec Vincent et Liewen) à prendre l'option la plus courte. Nous nous arrêtons pour un café qui sera finalement un boeuf bourguignon geek Nous repartons de là plein gaz, sur des longs faux plats, Liewen accroché dans les roues pendant que Vincent et moi relayons entre 45 et 55km/h sur les 15 derniers km Shocked 4 jupiler pression à la crème de chataigne, une sieste, un bon repas chaud et dodo avec Alain, à 2 dans un lit tout mou de 140cm.
What a Face

Jour 3
Réveil avec un mal de gorge pas possible, après une nuit pas trop réparatrice. Nous avons décidé de partir tôt, motivés pour faire 180km, certains optant pour un shortcut soit 120km. Bon petit dej, départ sous la pluie... très vite, le moral de nombreux guerriers baisse. Perso, je trouve qu'il ne fait pas froid et je suis ok pour 180, ça tourne bien. bounce Mais arrivé à la bifurcation, mes éventuels taxis vont sur le court et je les accompagne, pas triste, mais avec une pincée au coeur. silent Au programme des belles descentes et des plats: tout le monde semble motivé, vu la distance plus courte, à rouler vite. Nous travaillons à 3 devant avec Liewen et Pierre C. Premier col, 20km annoncés What a Face Dirk saute, et voici que j'emmène Liewen et Pierre Castagne à 20km/h en montée pendant une heure. Certains nous traiteront d'avions, pfff n'importe quoi !! geek

Ardechoise-Hautes Terres-Chataignes-, 16-18 juin Gerbie10
Passage des concurrents de l'Ardéchoise devant le mont Gerbier de Jonc,
un des fameux sucs de la région
Ravito géant, cervoise locale drunken , et nous attaquons une autre bosse, mais nous voulons la faire cool. Nous apprenons que le fameux col du Buisson est supprimé, et nous abordons la dernière difficulté, Pierre C et moi dans la roue de Liewen qui gagne en puissance à chaque km passé. le monstre ! Pierre et moi sommes limite de sauter, mais lorsque je vois la banderole de fin de côte, je ne peux m'empêcher de sprinter et les déposer. rendeer à mon avis, personne ne s'y attentait, même pas moi... le manque d'oxygène, sans doute lol!
Nous attendons le reste de l'équipe, et Pierre C propose de sortir nos ailes pour les derniers 35km affraid qui sont roulants. Nous voilà à 6 à prendre des relais de fous (sauf Dirk nond'jeu DIRK !! clown ). à 5 km de l'arrivée, Liewen rate un virage, et se rattrape en douceur dans un mini fossé. OUF, pas de gros bobo, mais une belle frayeur et un guidon torché pirat Je l'accompagne sur les derniers km. Le soleil est de retour Neutral Récupérer les bagages, faire un tour sur les stands (pas grand chose à part les jantes Corima geek ), et go pour rentrer chez soi pour retrouver sa petite famille adorée et son lit, le plus confortable du monde!! Sleep

Belle aventure sportive et humaine, des vues magnifiques sur les vallées de l'Ardèche, c'est juste la météo qui n'était pas au top.

Avec le BT21 l'année prochaine? bounce

Pierrot J pour le BT21
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Ardechoise-Hautes Terres-Chataignes-, 16-18 juin Empty
MessageSujet: Re: Ardechoise-Hautes Terres-Chataignes-, 16-18 juin   Ardechoise-Hautes Terres-Chataignes-, 16-18 juin EmptyMar 21 Juin - 12:22

Merci Pierrot pour ce beau résumé, je me suis permis d'ajouter quelques images pour l'illustrer !

Plein de bons souvenirs reviennent en mémoire à la lecture de ton récit ! Notre dernière participation à cette belle fête du vélo (plus de 16.000 participants à nouveau au rendez-vous cette année) remonte déjà à 2006 !

En effet, pourquoi pas y retourner en 2012 Question Ben en parlait justement ce dimanche ...

P.S. As-tu une idée pourquoi le col du Buisson, le dernier col traditionnel de l'Ardéchoise avec son fameux passage à 15%, n'est plus emprunté depuis le bas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Pierrot J

Pierrot J


Messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 49
Localisation : Virton

Ardechoise-Hautes Terres-Chataignes-, 16-18 juin Empty
MessageSujet: Re: Ardechoise-Hautes Terres-Chataignes-, 16-18 juin   Ardechoise-Hautes Terres-Chataignes-, 16-18 juin EmptyMar 21 Juin - 12:37

merci pour les illustrations, c'est plus sympa avec des images comme le disait Napoléon!! clown
heu non pas d'explication, mais c'est une honte, je gardais mes dernières cartouches pour celui là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardechoise-Hautes Terres-Chataignes-, 16-18 juin Empty
MessageSujet: Re: Ardechoise-Hautes Terres-Chataignes-, 16-18 juin   Ardechoise-Hautes Terres-Chataignes-, 16-18 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardechoise-Hautes Terres-Chataignes-, 16-18 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAID DES HAUTES FAGNES - Malmedy - 24 juin 2012
» RAID DES HAUTES FAGNES - 21 juin 2015 - Malmedy
» RAID DES HAUTES FAGNES 115km - 26 juin 2011
» Raid des Hautes Fagnes - Malmedy - 22 juin 2008
» Malmedy - 14 juin 2009 - Raid des Hautes Fagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser