Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Raid des Hautes Fagnes - Malmedy - 22 juin 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
François




Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Bruxelles

Raid des Hautes Fagnes - Malmedy - 22 juin 2008 Empty
MessageSujet: Raid des Hautes Fagnes - Malmedy - 22 juin 2008   Raid des Hautes Fagnes - Malmedy - 22 juin 2008 EmptyLun 23 Juin - 16:37

Et alors les gars qu'est-ce qu'il s'est passé j'ai vu sur chronorace que vous étiez dans les abandons? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Raid des Hautes Fagnes - Malmedy - 22 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Raid des Hautes Fagnes - Malmedy - 22 juin 2008   Raid des Hautes Fagnes - Malmedy - 22 juin 2008 EmptyMar 24 Juin - 7:59

Le résumé arrive, François, un peu de patience ... La pillule met un peu de temps à passer ! Very Happy

Ne tournons pas autour du pot, ce raid des Hautes Fagnes fut un jour sans pour les membres du BT21 présents en ce beau dimanche à Malmédy ! Crying or Very sad Dommage car le parcours est de toute beauté, de nombreux et très longs singletracks, des côtes difficiles mais faisables pour la plupart sur le vélo, des paysages superbes à travers les fagnes.
Raid des Hautes Fagnes - Malmedy - 22 juin 2008 Layout_02
Reprenons les choses depuis le début. Nous arrivons sur place à 8h comme prévu. Etant pré-inscrits, nous récupérons rapidement notre plaque de cadre et préparons les vélos. Nous nous échauffons 20 minutes avant le départ et prenons place sur la ligne de départ à 9h. Je m'élance dans la première vague alors que mes 3 collègues se faufilent dans le 2ème box afin de pouvoir partir 10 minutes plus tard.

Le départ nous emmène directement vers la 1ère côte du parcours (il y en a 20 au programme) qui est assez raide dans sa première partie, ce qui permet d'étaler rapidement le peloton. Les sensations ne sont pas top (les 2 x 2h de sommeil suite au mariage du beau-frère la veille y sont sûrement pour quelque chose ...) mais je parviens tout de même à garder un rythme raisonnable. Afin de ne pas entamer trop vite mes forces, je prend la décision de rouler tranquille et de me laisser rattrapper par mes 3 compères. Les côtes s'enchaînent rapidement, il y a peu de moments de répit et les faux-plats, non répertoriés, font mal aux jambes.

Je ne m'arrête pratiquement pas au 1er raitaillement au km 20 et poursuit ma route. Je retiendrai particulièrement un superbe passage à pied dans une gorge encaissée où nous devons longer la rive sur des rochers humides et glissants, superbe !

Au 2ème ravitaillement au km 40, je décide de m'arrêter un peu plus longtemps afin de bien m'alimenter. Après quelques minutes, je vois arriver Fred qui a pris de l'avance dans la descente boueuse et piégeuse qui précède le ravitaillement. Arrive ensuite Ben suivi quelques minutes après par Eric qui a crevé et qui souffre de crampes.

Le groupe réuni, nous repartons tous ensemble. Dès les premières côtes, je me retrouve devant et constate que mes camarades éprouvent, tout comme moi, des difficultés pour surmonter les côtes de ce parcours mais sont encore plus à la traîne que moi ! Dans les longs faux-plats, je dois souvent lever le pied pour ne pas distancer trop mes équipiers. Je ne suis donc pas si mal, le moral remonte !

A chaque côte, Eric se fait rapidement distancé, les crampes ne le lâchent pas, il ne peut pas pousser sur les pédales ! Fred accuse également le coup à partir du km 50. Ben, fidèle à son habitude, mord sur sa chique et tente de garder le contact. J'essaye de l'abriter du vent dans les longues lignes droites sur le plateau des Hautes Fagnes. Nous arrivons ainsi tant bien que mal au 3ème ravitaillement au km 57.

Dès leur arrivée au ravitaillement, Eric et Fred, dégoûtés et très déçus, annoncent leur décision de couper pour rejoindre Malmédy par la route. Ben et moi-même, dont les sensations ne sont guère meilleures, décidons de les accompagner également par solidarité mais aussi surtout afin de ne pas puiser plus dans nos réserves et accélérer ainsi la récupération pour la Marmotte.

Vu notre état à la moitié du parcours, la poursuite du parcours se serait transformé en un véritable calvaire qui aurait été plus pénalisant qu'autre chose pour les semaines à venir.

Promis, nous ne resterons pas sur cet échec, nous reviendrons l'année prochaine ! Le parcours en vaut vraiment la peine ! cheers

Bilan : 73 km - moyenne 17.0 - 1450 m de D+
Participant(s): Ben, Fred, Eric, Laurent


Dernière édition par Laurent le Mar 24 Juin - 15:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Raid des Hautes Fagnes - Malmedy - 22 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Raid des Hautes Fagnes - Malmedy - 22 juin 2008   Raid des Hautes Fagnes - Malmedy - 22 juin 2008 EmptyMar 24 Juin - 13:48

Petit souvenir en images de ce raid :
Raid des Hautes Fagnes - Malmedy - 22 juin 2008 314_JM_01048Raid des Hautes Fagnes - Malmedy - 22 juin 2008 22-10-25-12-314_GH_00278Raid des Hautes Fagnes - Malmedy - 22 juin 2008 314_JM_01046Raid des Hautes Fagnes - Malmedy - 22 juin 2008 314_JM_00748
Raid des Hautes Fagnes - Malmedy - 22 juin 2008 22-10-17-36-314_GJ_00173Raid des Hautes Fagnes - Malmedy - 22 juin 2008 22-10-25-00-314_GH_00270
Raid des Hautes Fagnes - Malmedy - 22 juin 2008 22-10-25-24-314_LS1_00902Raid des Hautes Fagnes - Malmedy - 22 juin 2008 314_JM_01044
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
François




Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Bruxelles

Raid des Hautes Fagnes - Malmedy - 22 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Raid des Hautes Fagnes - Malmedy - 22 juin 2008   Raid des Hautes Fagnes - Malmedy - 22 juin 2008 EmptyMer 25 Juin - 21:02

Joli résumé! Un jour sans ça arrive à tout le monde, le tout c'est de l'oublier au plus vite Wink

Bon courage dans la suite de votre préparation pour la marmotte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid des Hautes Fagnes - Malmedy - 22 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Raid des Hautes Fagnes - Malmedy - 22 juin 2008   Raid des Hautes Fagnes - Malmedy - 22 juin 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid des Hautes Fagnes - Malmedy - 22 juin 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAID DES HAUTES FAGNES - Malmedy - 24 juin 2012
» Malmedy - 14 juin 2009 - Raid des Hautes Fagnes
» RAID DES HAUTES FAGNES - 21 juin 2015 - Malmedy
» RAID DES HAUTES FAGNES 115km - 26 juin 2011
» Malmedy - 22 juin 2014 - RDHF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser