Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sensenruth - 25 septembre 2011 - 3° rando des Sensenruthois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julius

Julius


Messages : 282
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 41
Localisation : Bouillon

Sensenruth - 25 septembre 2011 - 3° rando des Sensenruthois  Empty
MessageSujet: Sensenruth - 25 septembre 2011 - 3° rando des Sensenruthois    Sensenruth - 25 septembre 2011 - 3° rando des Sensenruthois  EmptyLun 26 Sep - 14:48

Ce dimanche, toujours en mode tandem pour le moment, nous optons, Claire et moi, pour la randonnée organisée à Sensenruth par le comité de village.
Je n'y ai pas encore participé et j'espère découvrir de nouveaux chemins.

Un peu pris par le temps, nous nous lançons sur le parcours de 48km qui en fera 46 à l'arrivée. Ils proposaient également un 33, un 41, un 58 et un 67 (que j'irai faire demain (à bon entendeur!)).

Après une première belle découverte (chouette descente rapide) pour sortir du village de Sensenruth, nous nous retrouvons sur le parcours du grand raid Godefroy. Nous allons suivre le parcours quelque peu jusqu'à l'entrée du village de Mogimont où nous allons le quitter! Nous y reviendrons en fin de rando. Nous prenons maintenant la direction de Carlsbourg à travers champs et chemins rapides. Les jambes du stocker répondent bien, POUR LE MOMENT... Un peu avant l'entrée du village de Carlsbourg nous attend le premier ravito après seulement 8km. Heureusement que nous ne sommes pas arrivés plus tôt car ils venaient de finir d'installer. Dur soirée la veille apparemment...
Nous reprenons notre chemin pour contourner le village de Carlsbourg. Je reconnais quelques chemins empruntés lors de la Transardennaise. Direction Vivy maintenant sur des chemins très agréables. Les paysages sont également très beaux, avec la brume matinale qui se lève et qui laisse place aux beaux rayons du soleil.
En sortant de Vivy, on nous propose une très longue descente rapide en direction de la Semois. Tiens, mes fesses ne se souvenaient plus de cette douleur étrange venant de derrière...
En bas, j'informe Claire que nous allons devoir remonter assez bien pour rentrer sur Sensenruth.
Nous retombons sur le parcours du GRG, mais pris à l'envers cette fois. Au pied de la promenade des échelles (Laurent, il faudra que je t'y emmène une fois) nous attend le second ravito.
Nous repartons toujours sur le parcours du GRG en direction du Moulin du Rivage
Dans les Grandes Prairies, en contrebas du point de vue de Botassart, j'entends un drôle de bruit venant de la roue arrière!!! Après une rapide inspection, je remarque que la mâchoire du frein à disque n'est plus fixée au cadre. Nous avons perdu les deux vis!!!!
Claire veut alors couper court mais je la persuade de continuer en lui disant qu'il n'y aura plus de descente et que le frein avant sera suffisant pour terminer.
La mâchoire fixée plus ou moins à l'attache rapide, nous pouvons repartir vers le Moulin de l'Epine où nous commençons une longue remontée vers Curfooz. A peine arrivée au sommet de la côte que nous redescendons en direction de l'Epine. A mis descente, nous remontons à nouveau jusqu'à l'entrée du bois où se trouve le Belvédère. Quelques centaines de mètres sur le bitume et nous replongeons vers le Moulin du Rivage.... Je sens que ça râle sec derrière!!!
Enfin, très grosse remontée vers un autre côté de Curfooz où le moteur arrière est bien sec...
Très légère descente et très légère montée et nous arrivons à la salle. Claire est heureuse! Le soucis technique lui a un peu fait baisser la motivation et j'en ai pris pour mon grade:"Julien, on vérifie le matériel avant de partir". Elle n'avait pas tord...
Je reprends ensuite le tandem pour un petit décrassage rapide jusqu'à la maison des parents de Claire.

Bref, un chouette parcours pas trop technique pour le tandem avec de beaux paysages...

Je repars demain sur le 67 pour voir ce qu'ils proposaient sur cette distance... Si qqun veut m'accompagner...

En résumé : 46 km - 1060 m de dénivelé - moyenne 13.5 km/h
Trace GPS : http://connect.garmin.com/activity/116973329
Participants :
- 48 km : Claire et Julien
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Sensenruth - 25 septembre 2011 - 3° rando des Sensenruthois  Empty
MessageSujet: Re: Sensenruth - 25 septembre 2011 - 3° rando des Sensenruthois    Sensenruth - 25 septembre 2011 - 3° rando des Sensenruthois  EmptyMar 27 Sep - 10:31

Merci Julius pour ce beau résumé de votre sortie en tandem Exclamation Bravo au stocker pour la confiance accordée ... avec un frein, il fallait oser Shocked

A bientôt bounce

Et les autres, ils ont fait quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
 
Sensenruth - 25 septembre 2011 - 3° rando des Sensenruthois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiny - 5 juin 2011 - Rando vtt VAL
» Messancy - 25 avril 2011 - La rando des 7 bosses
» Nobressart - 23 juin 2011 - La rando des frontaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser