Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bouillon - 27 septembre 2011 - Gros décrassage...

Aller en bas 
AuteurMessage
Julius

Julius


Messages : 282
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 41
Localisation : Bouillon

Bouillon - 27 septembre 2011 - Gros décrassage... Empty
MessageSujet: Bouillon - 27 septembre 2011 - Gros décrassage...   Bouillon - 27 septembre 2011 - Gros décrassage... EmptyMar 27 Sep - 16:26

Comme je l'avais annoncé hier, et profitant de cette journée de congé, je suis parti voir ce que le comité du village proposait pour le grand parcours.

N'ayant pas envie de prendre la voiture pour rejoindre Sensenruth, c'est à vélo que je gagne la salle des fêtes du petit village... Déjà une bonne bosse donc pour y arriver.

Les premiers kilomètres sont connus et c'est plus ou moins au kilomètre 30 que je pars sur la longue distance.

Je prends rapidement la direction du charmant village de Vresse-sur-Semois en contournant Gros-Fays (célèbre pour moi car depuis la Semois se trouve une côte monstrueuse pour y venir). Les sentiers sont tout de suite d'un autre calibre. Bien plus techniques et piégeux que ceux du 48. Descentes tantôt très rapides et tantôt vraiment pentues. Les remontées se font plus violentes. Plus longues et plus pentues...
Depuis Vresse, une longue remontée roulante cette fois pour fleurter avec le village de Sugny. Je reconnais des chemins pour y être déjà passés lors d'un stage que j'animais.
Puis vient encore une belle et longue descente super rapide pour rejoindre le village de Mouzaive. Je retraverse la Semois, que j'avais traversée à Vresse, et hoho surprise, les organisateurs me font remonter vers le village de Cornimont. Montée sur route bien connue car elle est encore plus terrible que celle citée quelques lignes plus haut (Semois --> Gros-Fays). Arrivée au 3/4, je rentre dans le bois pour terminer cette dur remontée sur des sentiers.
Au sommet, direction Rochehaut sur les sentiers bien connus du GRG. Toujours sur le parcours du GRG, je redescends vers la Semois pour ensuite remonter vers Botassart et le fameux point de vue sur le Tombeau du Géant! Découverte assez agréable de cette remontée que je ne connaissais pas.
Quelques kilomètres descendants plus loin, je rejoins le parcours de dimanche.
Heureusement que j'avais vu dimanche que le grand parcours évitait une boucle réservé au 48 ( les deux trois dernières bosses qui auront achevé Louloute dimanche) car mon moteur commençait à cafouiller...
Mais l'avant dernière, que je ne connaissais pas non plus m'a fait bien mal. Pfiou, 2 kilomètres bien corsés. Mais, ce n'est pas encore fini car il m'en restera une dernière à gravir... Un peu plus courte cette fois mais tout aussi pentue...
J'écourte de 500m la fin du parcours pour redescendre vers Bouillon.

Bref, une toute toute bonne journée de congé où j'ai bien pris mon pied sur le vélo...

- Les chiffres: 79,11km pour 1700m de d+ à une allure de 19,2...
- La trace: http://connect.garmin.com/activity/117436781

Je m'en vais préparer le souper pour le chef et laver le vélo. Demain après-midi, si j'ai reçu une trace, je m'en vais rouler du côté d'Alle-sur-Semois...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bouillon - 27 septembre 2011 - Gros décrassage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRAND RAID GODEFROY - 11 septembre 2011 - Bouillon
» Bouillon - 13 septembre 2009 - Grand Raid Godefroy
» Bouillon - 8 septembre 2013 - Grand Raid Godefroy
» GRAND RAID GODEFROY - 9 septembre 2012 - Bouillon
» Freylange - 2 septembre 2011 - La Croco'Noc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser