Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Bastognarde - 2 Septembre 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyril

Cyril


Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 46
Localisation : Arlon

La Bastognarde - 2 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: La Bastognarde - 2 Septembre 2012   La Bastognarde - 2 Septembre 2012 EmptyDim 2 Sep - 14:10

La Bastognarde - 2 Septembre 2012 Vtt-ba10

Retour de vacances, 3 semaines sans vélo, ça m'a terriblement manqué! Quoi de mieux alors que la Bastognarde pour se remettre en selle!

Première participation, j'ai absolument a-do-ré! L'organisation était vraiment remarquable, l'encadrement parfait, la logistique irréprochable. Et cerise sur le gâteau: un soleil superbe avec une température idéale. J'ai opté pour le 45, je regrette finalement de ne pas avoir fait le 60, mon ménisque, reposé, m'a fichu la paix et le parcours du 45 est passé si vite finalement... tant il était varié, alternant entre superbes paysages, singles ludiques, petits pièges, revêtements divers (pierreux, racines, meuble, dur, etc...). Du VTT comme j'adore. Jamais ennuyeux. Un peu de bitume certes, mais pas de quoi faire oublier la qualité de tout le reste. Il y avait du monde, mais dilués sur les distances ça ne bouchonnait pas sur ma distance. Des racines humides m'ont quand même bien surpris, j'avais pour la première fois monté un Rara devant... ce n'était pas une très bonne idée finalement, ça décroche vilainement sans prévenir Twisted Evil Mais à part ça pas de grosse difficulté si ce n'est un petit single bien sympa dans les bois sur un flanc de colline où le sol meuble bien labouré par les passages précédents réservait de petites surprises. What a Face

Ce rendez-vous est déjà marqué d'une grosse croix rouge dans le calendrier 2013! BRAVO au Bastogne VTT, un des plus agréable rendez-vous VTT de la province pour moi depuis ce début de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
philippe nivelles

philippe nivelles


Messages : 256
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 66
Localisation : 1400 NIVELLES

La Bastognarde - 2 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Bastognarde - 2 Septembre 2012   La Bastognarde - 2 Septembre 2012 EmptyLun 3 Sep - 13:43

De bien belles photos de BT21...

La Bastognarde - 2 Septembre 2012 Dsc_0810

La Bastognarde - 2 Septembre 2012 Dsc_0811

Les 15 albums photos se trouvent: ici
Revenir en haut Aller en bas
http://nb2000.forumactif.com
Laurent G

Laurent G


Messages : 342
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Arlon

La Bastognarde - 2 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Bastognarde - 2 Septembre 2012   La Bastognarde - 2 Septembre 2012 EmptyLun 3 Sep - 19:15

Qlq BT21 au départ de la désormais classique Bastognarde...
On se retrouve à plusieurs sur le site de départ : Fred, Olivier, Christophe, Stef, Maria,... avant de démarrer ensemble avec Fred.
Comme d'habitude à Bastogne, le départ est rapide pour rejoindre Bertogne et plonger dans les vallées. Le parcours a changé par rapport à ma dernière participation il y a 2 ans : certains tronçons sont parcourus dans le même sens, d'autre en sens inverse, d'autres sont nouveaux...
Dans l'ensemble, cela me parait un rien moins rapide toutefois et malheureusement certaines sections ludiques (trous d'obus) ont disparu même s'il en reste aussi d'autres...
On démarre sur un bon rythme avec Fred mais je suis plus souvent dans sa roue que l'inverse. Les jambes répondent moyennement. En plus j'ai quelques soucis pour passer le grand plateau et mes jambes du jour ne me permettent pas facilement de combler les qlq mètres perdus à chaque fois sur Fred. Heureusement Fred lève de temps en temps un peu le pied. La 2ième partie du parcours est plus vallonée et présente des parties intéressantes (descentes rapides, qlq côtes raides, des singles...) mais aussi quelques bourbiers...

Après le 3° ravito, peu de monde sur le 80 km mais on se fait dépasser par 2 flamands. Fred en profite pour prendre leur roue, je suis de mon côté un peu trop juste... Après un super 4°ravito (ambiance "saturday bike fever" avec fumigènes, sono et déguisements), il reste 9 km de roulant... La fin idéale mais je n'ai plus de jambes ! Limites crambes et jambes en bois... Je finis donc comme je peux et rejoins Angélique et la famille Starck juste avant le site d'arrivée. Temps de 4h11 à quelques minutes de Fred.

Un peu déçu de ma forme du jour, je ne m'attarderai pas pour l'after... probablement la fatigue post Grand Raid ! Comme me le disait Geoffrey Henriot, c'était peut-être pas l'idéal de faire les 80 km de Bellefontaine juste après le Grand Raid et on en fait tout de même bcp...On va essayer de se remettre en forme pour Bouillon !

La Bastognarde reste une superbe rando, organisée de main de maître par le Bastogne VTT, avec plein de belles petites attentions et d'animations.
Seul petit bémol : on attend toujours les classements ;-)

RDV aussi vendredi à la Croco'Noc, avec le beau temps annoncé, cela reste un must et l'occasion de faire un peu tourner les jambes avant Bouillon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureisourplayground.com
Muller

Muller


Messages : 59
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 52
Localisation : Martelange

La Bastognarde - 2 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Bastogne   La Bastognarde - 2 Septembre 2012 EmptyLun 3 Sep - 19:51

Maria a réalisé le parcours du 60km.
Eric Collin et moi-même étions sur le 65km ensuite mixage avec le 85km et donc au final 70km.
Bien sympa
Tout ceci afin d'être au départ des F1 Francorchamps.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 46
Localisation : Arlon

La Bastognarde - 2 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Bastognarde - 2 Septembre 2012   La Bastognarde - 2 Septembre 2012 EmptyLun 3 Sep - 20:46

La Bastognarde - 2 Septembre 2012 DSC00925

La Bastognarde - 2 Septembre 2012 DSC_0802

La Bastognarde - 2 Septembre 2012 DSC_0858

La Bastognarde - 2 Septembre 2012 DSC_0859

La Bastognarde - 2 Septembre 2012 DSC_1000

La Bastognarde - 2 Septembre 2012 DSC_1002

La Bastognarde - 2 Septembre 2012 Le%2520site%2520%2528417%2529
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 46
Localisation : Arlon

La Bastognarde - 2 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Bastognarde - 2 Septembre 2012   La Bastognarde - 2 Septembre 2012 EmptyLun 3 Sep - 21:13

La Bastognarde - 2 Septembre 2012 DSC_0105

La Bastognarde - 2 Septembre 2012 IMG_5550

La Bastognarde - 2 Septembre 2012 Le%2520site%2520%2528254%2529

Il y en a certainement d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bastognarde - 2 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Bastognarde - 2 Septembre 2012   La Bastognarde - 2 Septembre 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bastognarde - 2 Septembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bastogne - 4 septembre 2011 - La Bastognarde
» Freylange - 7 Septembre 2012 - La Croconoc'
» Profondeville - 23 septembre 2012 - Retour aux sources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser