Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Malmedy - 22 juin 2014 - RDHF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent G

Laurent G


Messages : 342
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Arlon

Malmedy - 22 juin 2014 - RDHF Empty
MessageSujet: Malmedy - 22 juin 2014 - RDHF   Malmedy - 22 juin 2014 - RDHF EmptyLun 23 Juin - 19:37

Malmedy - 22 juin 2014 - RDHF Rdhf_b10
Petite délégation BT 21 cette année au départ du Raid des Hautes Fagnes, épreuve phare du calendrier des marathons belges.
Cette année, pas de 115 km pour moi (je garde un peu de forces pour la Corse) et je me présente donc au départ des 65 km avec Thomas alias Bouz. Sur la ligne, nous rejoignons un 3° luxembourgeois en la personne de Mathieu Louis (désormais actif principalement sur triathlon et x-terra).

Nous partons ensemble mais la longue et éprouvante côte de départ nous sépare rapidement. Je bascule à quelques secondes de Mathieu et Thomas suit un peu derrière. Si le parcours garde quelques grands classiques, je découvre pour ma part quelques boucles spécifiques au 65. Les organisateurs ont également changé quelques portions, notamment au départ (où nous ne passons plus à l'école de conduite Peugeot) ou au lac de Robertville (où nous avons l'occasion de faire une superbe petite boucle le long du lac).

Fidèle à sa réputation, le circuit est magnifique mais très exigeant que ce soit sur le plan technique et physique ! Du gros VTT mais un régal vu le parcours bien sec !!

Parti sur un bon rythme, j'ai réussi à m'accrocher assez longtemps à un groupe de 5 flamands où çà roulait bien avec des représentants des gros teams dont Eric le barbu tatoué de Bikepoint/Niner avec qui je ferai toute la course. Finalement de bonnes sensations quasi toute la course.

A 5 km de la fin, je reprends Mathieu en panne de jus et je redoute l'enchaînement final. Les organisateurs du RDHF ont en effet l'art de mettre de grosses côtes sur la fin (notamment un enchainement de 4 côtes très raides sur le 115 km).

Finalement, nous avons aussi droit à notre côte finale (emprunté par le circuit XC du championnat de Belgique). C'est long et éprouvant mais ça passe ! Il faut ensuite garder un peu de lucidité pour la descente finale qui emprunte le parcours DH des anciens Happy Bike Days. Et enfin l'arrivée dans un temps de 3h41 avec, il faut bien le dire, 15 min de perdues (à l'arrêt complet !) par tous les concurrents du 65 km dans un passage technique où on a rattrapé les plus lents du 90 km partis 1 h avant ! *

A l'arrivée, je termine en 3h41 et précède Mathieu ainsi que 2 potes de Verviers et Bouz qui fit juste sous la barre des 4 h (et sans crevaisons !;-). Bon résultat d'ensemble donc avec une 64° et une 122° place sur 585 classés !
Thomas Achouri termine lui le 90 km, complètement exténué, à la 25° place.

ps : * Les organisateurs ont d'ores et déjà promis de faire partir l'année prochaine la première vague des 65 km juste après la première vague de la longue distance. Une sage décision mais un contretemps qui ne remet pas en cause cette superbe organisation où une fois encore cette saison, j'ai vraiment pris mon pied !

Les absents ont eu tort ! Cochez cette date dans votre agenda 2015, surtout si la météo est aussi parfaite que ce w-e !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureisourplayground.com
Bouz

Bouz


Messages : 96
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 36
Localisation : Bastogne

Malmedy - 22 juin 2014 - RDHF Empty
MessageSujet: Re: Malmedy - 22 juin 2014 - RDHF   Malmedy - 22 juin 2014 - RDHF EmptyVen 27 Juin - 11:57

Pour ma part ce sera mieux, mais pas encore ça... Après avoir bouclé l'édition 2013 en 5h30, je ne pouvais que m'améliorer!

La semaine avant je n'avais pas de bonne sensations, ce sera pareil sur la longueur de la course, je ne dirais pas un jour sans mais vraiment pas top!

Mal aux jambes sur la première côte je peine déjà à suivre le train, vraiment l'impression d'être obèse à côté des poids plume qui montent comme des écureuils Smile

J'ai de suite compris qu'il fallait que je laisse partir Laurent et Mathieu définitivement plus fort. Le gros diesel que je suis remonte doucement de la 135ème place à la 100ème au dernier pointage.Les jambes sont restée constantes jusqu'au km50, où j'ai commencer à en chier avec des crampes. J'ai découvert certains muscles au passage, j'ai vraiment cru que mes cuisses allaient explosé! ça m'apprendra à ne pas boire en suffisance!

Immobilisé dans la dernière côte je suis obligé de m'arrêter pour que ça passe, je marche, et je termine sans forcer pour éviter que les crampes ne reviennent. Je perds surement 6-7 min dans les 5 derniers km .

Je termine donc en 3:59 à la 122ème position scratch (40ème Elite). 62Km - 1914m D+ -3h59 en mouvement 3h45 en déplacement. Avec aussi un bon 10min de bouchon.

Je râle de peu (3min) l'objectif du top 100, mais heureux d'avoir pu enfin finir un chrono sans crevaison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouzendorff.be
 
Malmedy - 22 juin 2014 - RDHF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid des Hautes Fagnes - Malmedy - 22 juin 2008
» RAID DES HAUTES FAGNES - 21 juin 2015 - Malmedy
» CORSICA TOUR 2014 - du 29 juin au 5 juillet
» RAID DES HAUTES FAGNES - Malmedy - 24 juin 2012
» 24H DES CRAPAUDS - 7 et 8 juin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2014 :: Grands évènements 2014-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser