Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ethe - 27 septembre 2009 - Où est ma boussole ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Ethe - 27 septembre 2009 - Où est ma boussole ? Empty
MessageSujet: Ethe - 27 septembre 2009 - Où est ma boussole ?   Ethe - 27 septembre 2009 - Où est ma boussole ? EmptyLun 28 Sep - 12:08

C'est en dernière minute ce dimanche matin que nous décidons, Nicolas et moi, de participer à la rando VTT de Ethe. Le soleil est une nouvelle fois au rendez-vous, nous avons vraiment beaucoup de chance côté météo en ce début d'automne !

La première partie du parcours des 20 kms emprunte la piste cyclable en direction de Saint-Léger, parfait pour une mise en jambes en douceur après une courte nuit suite à notre participation à l'endurance organisée la veille par nos amis de Nivelles ... ! Le parcours est bien adapté pour les enfants avec des zones ludiques qui font oublier les efforts, passage de rivière, chemins étroits et sinueux, vraiment très sympa !

Au sommet d'une longue côte, nous tombons au beau milieu du parcours de l'allure libre de course à pied qui démarre de Saint-Léger Ethe - 27 septembre 2009 - Où est ma boussole ? Icon_scratch ! Le fléchage de la rando VTT a été "adapté" par les baliseurs de l'allure libre et il faut de sacrés dons de pisteur sioux pour trouver son chemin Ethe - 27 septembre 2009 - Où est ma boussole ? Icon_eek. Nous nous trompons d'ailleurs à 2 reprises avant de quitter le parcours de la course à pied et de retrouver un balisage correct. Nous arrivons maintenant à la mi-parcours et nous ne voyons toujours pas l'ombre d'un ravitaillement alors que mon jeune équipier du jour commence à donner des signes de faiblesse ! Ce n'est qu'à l'entame du 15ème km que nous y arrivons après la longue montée sur route pour atteindre la gare de Buzenol Ethe - 27 septembre 2009 - Où est ma boussole ? Icon_razz !

Nous repartons, revigorés par ce ravitaillement, en empruntant la piste cyclable. A la suite d'une courte descente un peu technique, nous rejoignons à nouveau la piste que nous suivons pendant 2 kilomètres, mes doutes s'installent ... Le compteur tourne, nous approchons de la distance prévue des 20 kms et nous n'apercevons toujours pas l'arrivée ... Un peu plus loin, je reconnais l'endroit où nous arrivons, carrefour de Croix-Rouge entre Etalle et Virton Ethe - 27 septembre 2009 - Où est ma boussole ? Icon_eek ! Nous avons déjà 20 kms au compteur et nous nous retrouvons à près de 6 kms de Ethe en prenant au plus court par la route Ethe - 27 septembre 2009 - Où est ma boussole ? Icon_scratch ! Nous ne sommes pas les seuls à nous être trompés, un autre groupe d'une dizaine de personnes s'est également égaré comme nous !

L'heure avançant, nous décidons de rentrer au plus court par la route alors que le reste du groupe préfère rebrousser chemin. Nous terminons donc cette rando par une longue portion de route oudulant au gré du relief.

A notre arrivée au local, nous avons le plaisir d'apercevoir Olivier tout souriant occupé à boire l'apéro. D'après ses dires, les douleurs s'estompent et l'envie de rouler refait surface Ethe - 27 septembre 2009 - Où est ma boussole ? Icon_cheers ! Nous ne devrions pas tarder à le revoir parmi nous ... Ethe - 27 septembre 2009 - Où est ma boussole ? Icon_biggrin

Bilan : 25 km - moyenne 10.5 - 220 m de D+
Participant(s): Nicolas, Laurent
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
 
Ethe - 27 septembre 2009 - Où est ma boussole ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ethe - 28 septembre 2008
» Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde
» Nobressart - 13 septembre 2009 - Aux sources de l'Attert
» Bouillon - 13 septembre 2009 - Grand Raid Godefroy
» Hollange - 20 septembre 2009 - Les Boucles de Hollange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser